RESTAURANT ALAIN DUCASSE AU PLAZA ATHÉNÉE - 75008

On aime : À la folie...
Dans ce palace luxueux la cuisine est signée par le très grand chef Alain Ducasse et la superbe décoration de la salle à manger a été confiée à Patrick Jouin. Tout est éblouissant dans le Restaurant ALAIN DUCASSE au PLAZA ATHENEE !
Par Alain Fusion

Dans ce palace luxueux la cuisine est signée par le très grand chef Alain Ducasse et la superbe décoration de la salle à manger a été confiée à Patrick Jouin.

Tout est éblouissant dans le Restaurant ALAIN DUCASSE au PLAZA ATHENEE !

On ne peut utiliser que des superlatifs pour décrire cet endroit fastueux où la carte des vins maitrisée par Gérard Margeon et présentée par le chef sommelier Laurent Roucayrol aligne à elle seule 1000 vins référencés.

Les mets dégustés ici relèvent de la haute gastronomie française. En cuisine l'équipe d' Alain Ducasse est dirigée depuis septembre 2010 par le chef Christophe Saintagne.

Il faut se laisser tenter par la langoustine rafraîchie et caviar de Chine, le pâté chaud de perdreau, le tartare de langoustine, la Saint-Jacques crue et truffe d'Alba, les légumes et fruits avec écrevisses, le homard et pomme de mer, la volaille Albufera à la crème avec truffe d'Alba et son bouillon aux dés de volaille, le ris de veau et carottes, la sole meunière et cèpes ou le turbot avec coquillages et blettes.

Pour le dessert, Nicolas Berger nous régale avec le baba au rhum comme à Monte-Carlo et crème fouettée, le pistache-praliné, les fruits tropicaux avec meringue coco, ou le chocolat avec café et brioche.

Les plat sont également disponibles en "demi" part, pour permettre davantage de découvertes ou pour satisfaire le respect des lignes fluides et élégantes.

La décoration somptueuse sans être ostentatoire de la grande salle Régence avec les hauts plafonds bordés à la feuille d'or, les lustres imposants, les tables immaculées, les arts de la table de toute beauté et l'éclairage soigné créent un univers de luxe harmonieux et feutré, tout à fait conforme à la majesté du lieu.

La clientèle chic internationale, habitant l'hôtel, ou venant en gourmet, trouve ici le plaisir des traditions françaises et découvre l'étendue des talents résolument modernes d'un Chef visionnaire. Chacun accepte le port de la veste de rigueur.
Et une invitation de mon amie Margaret Kemp délicieuse journaliste gastronomique internationale ne se refuse pas.

L'accueil et service de grande maison, tout à fait remarquables, sous l'oeil attentif du très élégant Denis Courtiade sont dignes d'éloges.

Menu à 360 €. À la carte comptez de 150 à 250 €.

Ouvert au déjeuner le jeudi et vendredi seulement, de 12h30 à 14h15 et au dîner du lundi au vendredi de 19h45 jusqu'à 22h15.

Photos : 1 : La salle du restaurant par Patrick Jouin - 2 : La langoustine rafraîchie et caviar de Chine - 3 : Le homard et pomme de mer - 4 : La volaille Albufera à la crème avec truffe d'Alba et son bouillon aux dés de volaille - 5 : Le pistache-praliné.

Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée
25, avenue Montaigne - 75008 Paris
Tel : 01 53 67 65 00

D'autres articles de restaurants

Café Martini - 75004
La Table d'Eugène - 75018
Maison de la Truffe Marbeuf au déjeuner
Braisenville - 75009
Portraits de chef

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus
Découvertes

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la...

En savoir plus