AU PETIT TONNEAU - 75007

On aime : passionnément...
  • Restaurant Au Petit Tonneau, un joli cadre rétro
  • Restaurant Au Petit Tonneau, la fricassée de champignons
  • Restaurant Au Petit Tonneau, le carré d'agneau
  • Restaurant Au Petit Tonneau, la fameuse blanquette
  • Restaurant Au Petit Tonneau, la Tarte Tatin
Au Petit Tonneau, une très bonne table de tradition.
Par Alain Fusion

En septembre 2011 Ginette Boyer a transmis son restaurant AU PETIT TONNEAU à Arlette Iga la nouvelle patronne, pour y poursuivre la cuisine de tradition française.
Dans cette maison bi-centenaire, l'ambiance bon enfant et la belle cuisine ménagère qui privilégie les bons produits, sont de rigueur.

En cuisine depuis février 2016 le jeune chef Vincent Neveu prépare d'excellents plats de tradition française classique, présentés avec simplicité et servis avec générosité.

La carte annonce la salade au roquefort, les escargots de Bourgogne, la suave poêlée de champignons parfaitement assaisonnée, le foie gras confit maison, les lentilles du Puy au lard, les oeufs en meurette, le rognon de veau sauce Madère, la remarquable blanquette de veau à l'ancienne, le Chateaubriand sauce au poivre, le tendre carré d'agneau rôti au thym, le filet de canette au miel, le sauté de veau pommes fondantes, le filet de bar et mousseline de fenouil, ou la sole meunière.

Pour le dessert, après l'assiette de fromages affinés, on se laisse tenter par la mousse au chocolat, le sablé au chocolat, la crème au caramel, la tarte Tatin et sa double crème bien gourmande, la tarte citron meringuée, ou les glaces et sorbets.

La décoration typique des années 50, dans son jus bien pimpant, avec un comptoir en bois, des carreaux sur le sol et la traditionnelle banquette fait bon effet.
Quelques tables sont posées en devanture aux beaux jours.
Georges Simenon avait Au Petit Tonneau ses habitudes et une plaque indique aux clients où le "Commissaire Maigret" venait se régaler.

L'accueil charmant et le service délicieux savent faire plaisir à tous, habitués comme gourmands de passage.

Pour le déjeuner formule à 25Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; menu à 30Euro pour entrée, plat et dessert. A la carte comptez environ de 33 à 65Euro.
Le soir menu à 44Euro pour entrée, plat, fromage ou dessert.

Service de 12h à 14h15 et de 19h15 jusqu'à 22h15. Fermé lundi soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Poêlée de champignons - 3 : Carré d'agneau rôti au thym - 4 : Blanquette de veau à l'ancienne - 5 : Tarte Tatin et double crème.

> Au Petit Tonneau
20, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 47 05 09 01
 

D'autres articles de restaurants

6 New York - 75016 en 2008
Bistrotters - 75014
Pottoka - 75007
Les délices du Jodhpur Palace - 75012
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus
Découvertes

Agrandie et refaite à neuf en avril 2017, la brasserie AUTEUIL ouverte début juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil propose une cuisine de qualité inspirée...

En savoir plus