A MONTROUGE, DÉJEUNER AU BELLINI

On aime : passionnément...
  • Aurélie Meziane et le chef Simon de Vivo
  • Restaurant Bellini : Bruschetta, aubergines, provola et speck
  • Restaurant Bellini : Spaghettis
  • Restaurant Bellini : Le tiramisu
  • Restaurant Bellini : La salle
A Montrouge, un déjeuner italien dans le très bon restaurant BELLINI d'Aurélie Meziane et du chef Simon de Vivo.
Par Alain Fusion

A Montrouge, le restaurant Bellini a été repris fin novembre 2017 par Aurélie Meziane à l'accueil et le chef Simon de Vivo en cuisine pour proposer une cuisine italienne dans le respect de la tradition, des produits et des recettes.

La carte pour les incontournables de la cuisine italienne et l’ardoise qui, elle, varie selon les inspirations et les saisons annoncent la traditionnelle assiette de charcuteries italiennes, la copieuse bruschetta avec des aubergines plus de la provola et du speck proposée à l'ardoise, la salade avec avocat plus poivrons rouges grillés et mozzarella, les excellents spaghettis "alla vongole" aux palourdes avec de l'ail et des tomates concassées parfaitement cuits, les raviolis aux trois fromages, les penne alla siciliana avec des aubergines plus de la sauce tomates et mozarella, les linguine al pesto, les farfalle au thon et courgettes, la poitrine fumée avec oignons et sauce tomate, le médaillon de veau au citron, la saltimbocca alla romana, ou le steak de thon grillé avec une sauce au basilic.

Pour le dessert, le tiramisu est un modèle du genre à déguster absolument, la panna cotta, le tartufo al cioccolato glacé tout chocolat avec un coeur glacé vanille, la tarte à  la ricotta et poire, ou les glaces et sorbets font plaisir aux gourmands.

Le restaurant Bellini de Montrouge est un beau coup de coeur pour les plats généreux et parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et gentil, pour le service délicieux, pour les prix doux bien adaptés à l'époque, pour l'ambiance épatante de la salle lumineuse et confortable, et pour le bon moment que l'on passe dans ce restaurant convivial.

On vient au Bellini pour se régaler, sans se ruiner.

A la carte, ou à l'ardoise du jour, il faut compter environ de 22 à 43 euros. 

Service du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30.
Fermé dimanche et lundi.

Une petite terrasse se pose en devanture, au soleil des beaux jours.

Photos : 1 : Aurélie Meziane et le chef Simon de Vivo - 2 : La bruschetta avec des aubergines plus de la provola et du speck - 3 : Les spaghettis "alla vongole" aux palourdes avec de l'ail et des tomates concassées - 4 :  Le tiramisu - 5 Photo C&G Bremilts : La salle du restaurant.

Restaurant Bellini

140, avenue de la République - 92120 Montrouge - Tel : 01 49 12 19 14

29 mai 2018

D'autres articles de restaurants

Chez HE - 75011
Relais Louis XIII - 75006
L'Instinct - 92250
Le Gabriel - 75008
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus
Découvertes

Le chef CLAUDE COLLIOT a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine , un restaurant qui contribua, en son temps, au succès du gay Marais. Voici que...

En savoir plus