A LA BASTILLE O'SULLIVANS

On aime : passionnément...
  • Restaurant O'Sullivans Bastille
  • O'Sullivans Bastille Oysters Rockefeller
  • Restaurant O'Sullivans Bastille pâtes Primavera
  • Restaurant O'Sullivans Bastille demi-poulet jaune
  • mousse au chocolat avec Guinness  et panna cotta
On aime à la Bastille la bonne cuisine et l'atmosphère épatante du nouveau restaurant O'SULLIVANS Bar et Grill face au génie de la colonne.
Par Alain Fusion

Ouvert depuis le début avril 2024 sur la place de la Bastille, à côté de l'Opéra, le restaurant O'Sullivans, à la fois Bar et Grill, propose une excellente cuisine fortement inspirée par des recettes irlandaises, avec des apports de Bière et de Gin.

La carte du restaurant signée par le célèbre chef irlandais Gary O’Hanlon est servie dans la salle et du rez-de-chaussée et à l'étage.
Le chef, originaire de Ramelton, passé par les célèbres The Olde Post à Cloverhil et au Lobster Pot du Galway Bay Hotel, sa fameuse crête sur le crâne, une carrure de rugbyman, une énergie de rock star, Gary est aujourd’hui l’un des héros de la nouvelle scène culinaire irlandaise.

Selon la saison la carte annonce les moules au bouillon coco et curry vert avec ananas et échalotes ; les croquettes confit de canard sur rémoulde de céleri rave ; les formidables Oysters Rockefeller chaudes avec épinards plus agrumes et Ricard ; les huîtres au lard et chou avec sabayon à la Guinness ; le chou-bacon et sabayon à la Guinness ; les succulentes pâtes Primavera sauce Mornay aux 4 fromages avec oignons, carottes et petits pois ; la magnifique lasagne de céleri rave et ratatouille de légumes ; le saumon gravlax mariné au gin-tonic ; la soupe de haddock fumé plus pommes de terre et poireaux ; la brandade de cabillaud et crème d'ail rôti au Chardonnay ; le faux filet maturé grillé au sel avec compote d’oignons rouges, graines de moutarde et fromage bleu ; le suave demi-poulet jaune fermier, mariné et grillé, plus ragoût de haricots blancs citronné ; la double côte de porc avec purée de patate douce au sirop d’érable et sauce barbecue sucrée ;  le Parmentier de souris et épaule d'agneau avec purée de pommes de terre au parmesan.

Parmi les gourmandises de desserts on se régale avec la douce panna cotta à la vanille et aux fruits rouges ; la fondante mousse au chocolat avec Guinness et biscuit sablé ; la Pavlova framboise et sauce schnapps framboise.

A l'heure du déjeuner la formule à 25 euros et le menu à 27 euros attirent les voisins ravis de l'aubaine.
Dans la carte il faut compter environ de 27 à 54 euros pour se faire plaisr et découvrir les plats aussi inventifs que délicieux.

Au coeur du restaurant, le bar se hisse sur 6 étages de flacons et affiche les cocktails classiques et signatures, à l'image du fameux Irish Coffee, que l'on peut déguster à table tout comme les 70 références de vins de Champagne, de Bourgogne, de Bordeaux, de Loire, du Langueoc-Roussillo, de Savoie ou du Jura.

Le restaurant O'Sullivans Bastille est ouvert tous les jours.
La très grande terrasse exposée au soleil attire les adeptes du plein air.
A l'étage, le salon privatisable permet de recevoir les groupes, alors que le fumoir est destiné aux amateurs.

Brasserie O'Sullivans
6, place de la Bastille - 75012 Paris - tel 01 81 80 13 11

Avril 2024

D'autres articles de restaurants

Toutes les cuisines d'Asie chez Panasia
Les plus beaux restaurants de Paris
Apprécier le foie gras mi cuit
Les plats avec un Sauternes
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Olivier Chaput et Philippe Journod, ont installé leur bistrot créatif SHOW DEVANT sur la place de l'église de Villejuif.  

En savoir plus