CAFFÈ ARTCURIAL SUR LES CHAMPS ELYSÉES- 75008

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Caffè Artcurial : Le vitello tonnato
  • Restaurant Caffè Artcurial : Tortellini de Bologne dans un bouillon de poule
  • Restaurant Caffè Artcurial : Les fusilloni au ragoût de veau
  • Restaurant Caffè Artcurial : L'Arancio et crumble de biscuit
Idéalement situé sur les Champs-Elysées dans l'Hôtel particulier Dassault qui abrite la galerie d'art et la salle de ventes Artcurial, le Caffè Artcurial propose une cuisine italienne de qualité.  
Par Alain Fusion

Il faut franchir les grilles monumentales, gravir les marches, traverser le hall avant de prendre place sous l'immense verrière du jardin d'hiver qui abrite la salle du restaurant.

L'endroit est majestueux et le prestige de ce vaste hôtel particulier situé sur l'avenue des Champs-Elysées nous rappelle que pouvoir y pénétrer reste un privilège.

En cuisine depuis septembre 2016, le jeune et talentueux chef Filippo Rossato, qui a travaillé au "Mori Venice Bar" à Paris, et son second Ilarion Panarsano réalisent une cuisine savoureuse et généreuse.

Selon la saison, la carte annonce la mozzarella di Bufala, le jambon San Daniele, le succulent vitello tonato bien pourvu en crème au thon et mayonnaise aux câpres sous de fines tranches de veau, le poulpe rôti au four et écrasé de pomme de terre, le carpaccio de thon rouge et huile d'olive bio fumée, les succulents tortellini de Bologne au jambon de Parme et vieux parmesan servis dans un bouillon de poule fermière fumée, les délicats fusilloni au ragoût de veau, les remarquebles ravioli Plin della mama Lidi aux trois rôtis, les spaghetti aux cinq légumes, la tajarin aux truffes, le risotto au noir de seiche façon vénitienne, les lingune aux fruits de mer, les spaghettis aux artichauts, l'escalope de veau milanaise, l'ossobuco et risotto au safran, ou le filet de lotte poêlé avec écrasé de pomme de terre et poireaux.

Pour le dessert, le strudel alla Trentina pommes et poires flambées à la grappa et glace vanille, les sphères chocolatées du Piémont sauce au chocolat et caramel beurre salé, le magnifique Arancio et crumble de biscuit avec crémeux de chocolat et gelée d'orange, le tiramisu, le baba au rhum et crème de clémentine, ou les glaces à l'italienne.

La clientèle élégante des environs adore venir au Caffè Artcurial, un ristorante chic dans le Triangle d'Or de la Capitale, pour un repas en bonne compagnie et pour respirer l'ambiance artistique du lieu ; on y apprécie l'accueil charmant et le service délicieux.

A la carte compter environ de 37Euro à  75Euro.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Le buffet italien du brunch servi le dimanche de 11h30 à 16h et à 39Euro.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vitello tonnato - 3 :  Les tortellini de Bologne dans un bouillon de poule - 4 : Les fusilloni au ragoût de veau - 5 : L'Arancio et crumble de biscuit avec gelée d'orange.

Caffè Artcurial

7, rond point des Champs Elysees - 75008 Paris​

Avril 2017

D'autres articles de restaurants

Le Coin des Artistes - 75004
Le Percolateur - 75008
Alain Ducasse & Le Chocolate Factory - 75011
La Chassagnette - 13200 Arles
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal.  

En savoir plus