SUPERBE RESTAURANT LA FERRANDAISE

On aime : À la folie...
  • Restaurant La Ferrandaise
  • La Ferrandaise pressée de joue de boeuf
  • La Ferrandaise Pot au feu
  • La Ferrandaise jarret de veau
  • La Ferrandaise mousse de marron
Ouvert depuis 2005, à deux pas du jardin du Luxembourg et du boulevard Saint-Michel, LA FERRANDAISE enchante les papilles d’une gourmande cuisine de bistrot. Vous allez adorer.  
Par Georges Kouassi
 
Après des travaux de rénovation du 24 février au 17 octobre 2023, on est heureux de retrouver cette réputée institution parisienne et Gilles Lamiot, son chaleureux propriétaire, pour déguster des plats authentiques et savoureux, dont des viandes de la renommée race bovine ferrandaise.
 
Le charme opère dès l’entrée grâce au décor cosy : la jolie salle du rez-de-chaussée aux murs de pierre et poutres apparentes, le salon intimiste à l’entresol et la vaste cave voûtée, les photos en noir et blanc,…
 
Ce vendredi soir, on se régale, pour débuter, des goûteuses et généreuses « Terrine maison, confiture d’oignons au Xérès » (entrée signature faite par Gilles Lamiot lui-même) et  « Pressée de queue de bœuf grand-mère » et de la réjouissante « Poêlée d’escargots à la crème d’ail, matignon de légumes ».
Les autres entrées sont tout aussi appétissantes : « Velouté de saison, chips de lard, croutons dorés », « Terrine de foie gras mi-cuit, chutney de poires », « Terrine de truite de mer et rouget aux légumes d’hiver, crème d’anchois ».
 
La suite est au diapason et servie avec la même générosité. On se délecte ainsi d’une vraie et succulente « Blanquette de veau, riz pilaf » et d’un superbe « Pot au feu de cuisse de canard fermier confit, légumes d’antan, vinaigrette de truffe » (deux plats emblématiques de l’établissement) ainsi que de parfaites « Noix de Saint-Jacques juste saisies, mousseline de cèleri, beurre d’algues ».

On citera également le « Quasi de veau de lait, pomme purée et légumes de saison, jus de veau », le « Dos de lieu jaune à la plancha, trilogie de carottes, sauce à l’estragon » et, parmi les plats canailles et les Incontournables, la « Tête de veau, sauce du chef », la « Côte de veau forestière, linguine », le « Filet de bœuf bio Wellington pour deux, gratin dauphinois », l’« Entrecôte bio 300gr », la « Côte de bœuf bio à partager pour deux ».
 
On termine par une enthousiasmante « Tarte tatin et son pot de crème fraîche » et un « Moelleux au chocolat à la fleur de sel et pistache » tout aussi réussi.        
 
On accompagne agréablement ses plats d’excellents vins du terroir sélectionnés par Gilles Lamiot auprès de petits propriétaires récoltants qui travaillent leurs vignes dans l’esprit bio.
 
Réservation absolument conseillée pour se régaler d’une belle cuisine de tradition.
 
Ouvert du lundi soir au samedi soir de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé dimanche et lundi midi.
 
A la carte ou le menu à 42 euros.
Plats canailles et Les incontournables : de 25 à 47 euros.
 
La Ferrandaise
8, rue de Vaugirard - 75006 Paris - Tél : 01 43 26 36 36

Mars 2024
 

D'autres articles de restaurants

Galettes et Brioches des Rois 2013 - Suite - page 2
Sens Uniques - 75018
La Galerie du George V - 75008
Les Bûches de Noël 2015
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit...

En savoir plus