HAUTE GASTRONOMIE DU RESTAURANT MAGMA

On aime : passionnément...
  • Restaurant Magma
  • Magma les amuse-bouche
  • Magma Pagre de ligne avec topinambour et poulpe, foie gras
  • Magma Lotte et endive, Porcelet brocolis
  • Magma siphon chocolat et café plus mignardises
Le chef japonais Ryuya Ono a ouvert le restaurant MAGMA en juillet 2022, à deux pas de la place de la République. Etoile en vue.  
Par Alain Fusion

Bien établi dans une salle de bistrot contemporain le chef japonais Ryuya Ono propose une gastronomie de haut niveau, créative et gourmande.
Avant de s'installer dans son restaurant, Ryuya Ono a travaillé chez Table de Bruno Verjus, et chez Maison Sota.

La Direction de la salle du restaurant Magma est entre les mains de la jeune sommelière Sasha Le Gal.

Lors d'un déjeuner, on se laisse guider par la proposition du chef vers le remarquable menu Découverte en 5 temps à 70 euros qui propose les Amuse-bouches ; le Pagre de ligne, topinambour, champignon séché ; le Poulpe, foie gras, sauce pasilla ; la Lotte, endive caramélisée, sauce Saint-Jacques ; le Porcelet, brocolis, sauce thé vert ; et pour le dessert, le Siphon chocolat, biscuit noisette, glace tonka, croustillant chocolat.

Les assiettes servies sont époustouflantes, on découvre une gastronomie raffinée, éruptive, composée de superbes produits parfaitement cuisinés qui sont dignes des meilleures tables étoilées.

Selon la saison la carte du restaurant Magma, qui change tous les jours, annonce la salade de tomate, concombre et crème crue ; le saumon mi-cuit avec haricots et aubergine brûlée ; le thon blanc avec tomate et pamplemousse ; le grondin sauce bouillabaisse et palourde ; le tartare de boeuf maturé pommes allumettes ; l'épaule de porcelet blanc dans un jus de coques et aubergines ; le pigeon entier avec piment doux et crevettes.

Pour le dessert, le chef pâtissier Clément Le Cam propose la glace matcha au sapin ; la marquise chocolat avec une glace meringue maison ; ou la compote de pêches de vigne et crème pâtissière.

Pour le déjeuner en semaine le menu disponible à 33 euros fait le bonheur des nombreux voisins habitués.
Le soir et le week-end les menus à 70 euros et à 110 euros permettent de découvrir tous les talents du chef ; Ces menus sont accessibles au déjeuner sur commande.

Service du restaurant Magma de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 23h30 ; sauf lundi midi et soir, mardi midi et soir, et mercredi midi.

Restaurant Magma
9, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris - tel 01 48 05 56 90

Février 2024

D'autres articles de restaurants

Le Tournesol - 75016 pour déjeuner
Palace Elysée - 75008
Restaurant péniche bateau
Le Vraymonde - 75008
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus
Découvertes

En haut des Champs Elysées, dans la Maison du Danemark,  le restaurant Copenhague est un spécialiste du style danois aussi bien en gastronomie qu'en décoration.

En savoir plus