LE CINQ - 75008

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Cinq : Les arts de la table
  • Restaurant Le Cinq : Tourteau de Cancale crème froide
  • Restaurant Le Cinq : Foie gras de canard vendéen cuit
  • Restaurant Le Cinq : Phitivier de perdreau gris canard colvert
  • Restaurant Le Cinq : Vianetta glace au café avec sa nougatine pralinée
Un Palace parisien, parmi les plus prestigieux - Le George V Four Seasons - abrite une des grandes tables de la capitale. Le restaurant LE CINQ habitué à la cuisine de haute gastronomie d'un classicisme raffiné, est depuis juin 2008 entre les mains du talentueux chef Eric Briffard.  
Par Alain Fusion

Pour commencer, venez vous régaler avec le tourteau de Cancale et sa crème froide au vin jaune, les ormeaux de pleine mer bretons au bouillon de poule kabocha au gingembre, le risotto aux cèpes de Bordeaux, ou le foie gras de canard vendéen cuit en cocotte à la cannelle Cassia.

Ensuite, il faut choisir parmi le filet d'agneau du Poitou rôti à l'orientale, l'épaule d'agneau de Lozère fondante aux épices, le Phitivier de perdreau gris canard colvert et grouse au miel de châtaignier, l'osso bucco milanaise et ses ravioles d'oignons doux au citron, le rouget barbet de petit bateau à la diable avec des cocos paimpolais au Jabugo, le tronçon de turbot sauvage, les noix de Saint-Jacques de plongée, ou le dos de cabillaud de ligne nacré.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le givre d'ananas à l'hibiscus mousseux aux litchis, le Vianetta glace au café Blue Mountain avec sa nougatine pralinée croustillante, la tarte façon Mont-Blanc avec un sorbet mandarine, ou la poire pochée à la verveine avec son granité au citron jaune.

Les plats s'accompagnent harmonieusement avec un Clos Vougeot 1er cru Domaine de la Vougeraie 2002, le Condrieu Coteaux du Vernon de G. Vernay 2003, ou un Hermitage Domaine Tardieu Laurent 2002.

La splendide carte des vins regroupe les grands crus nationaux et internationaux et c'est un bonheur de se faire conseiller par Éric Beaumard, vice-champion du monde des sommeliers en 1998 et par Thierry Hamon Chef Sommelier.

La magnifique salle à manger dans le style Grand Siècle, avec une grande hauteur sous plafond, les colonnes de marbre, l'immense lustre, les palmiers en pots et un art de la table de toute beauté, donne directement sur le jardin-terrasse.

La clientèle élégante et fortunée, vient du monde entier pour séjourner ici et apprécier la qualité de l'accueil et le service, sous la direction d' Éric Beaumard, dignes de cette grande maison de renommée internationale.

Prenez le temps de contempler les somptueuses compositions florales de Jeff Leatham et ses bouquets monumentaux.

Au déjeuner, le menu à 75 € est une très bonne affaire. A la carte comptez à partir de 152 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 18h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : Les arts de la table - 2 : Le tourteau de Cancale crème froide au vin jaune - 3 : Le foie gras de canard vendéen cuit en cocotte à la cannelle Cassia - 4 : Le Phitivier de perdreau gris canard colvert et grouse au miel de châtaignier - 5 : Le Vianetta glace au café Blue Mountain avec sa nougatine pralinée croustillante.

> Le Cinq - Four Seasons George V
31, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 49 52 71 54
 

D'autres articles de restaurants

Le Tokki - 75009
Alice Pizza -75018
Le Saint James - 75016
Cachette - 75006
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus
Découvertes

À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous...

En savoir plus