TOP 4 DES TENDANCES EN PHOTOGRAPHIE CULINAIRE 2022

On aime : beaucoup...
TOP 4 DES TENDANCES EN PHOTOGRAPHIE CULINAIRE 2022  
 Pour ceux qui sont passionnés par la nourriture, et surtout par la photographie, il est difficile d'imaginer à quoi ressemblera le monde de la photographie alimentaire en 2022. En seulement deux ans, il y aura des changements et de nouvelles tendances qui ne manqueront pas de surprendre le monde culinaire. Dans ce billet de blog, nous jetons un coup d'œil à quatre des changements les plus attendus dans la photographie alimentaire : Les boîtes de conserve entières, les effets numériques pour tous les appareils, les équipements et appareils photo hi-tec sur les smartphones et plus encore !

L'avenir est sans limites. À quoi ressemblera l'avenir de la photographie alimentaire en 2022 ? La réponse n'est pas si tranchée. Si la dernière décennie a été dominée par les photographes professionnels qui utilisaient des appareils coûteux, des éclairages et des objectifs spécialisés, alors la prochaine décennie verra certainement des développements similaires dans le monde de la photographie alimentaire. Toutefois, certains changements intéressants sont à prévoir au cours des deux prochaines années. En fait, un certain nombre de ces changements ont déjà commencé à se produire dans des domaines particuliers tels que l'alimentation, la décoration intérieure et l'architecture.

Voici donc un aperçu de quatre tendances que nous pouvons nous attendre à voir dans la photographie alimentaire en 2022 :
Le début de l'ère de la boîte de conserve entière.
L'une des choses que nous verrons dans la photographie alimentaire en 2022 est l'essor d'une toute nouvelle forme de photographie alimentaire : La boîte de conserve entière. À l'heure actuelle, la plupart des photographes alimentaires professionnels attendent toujours un appareil photo doté d'une fonction leur permettant de photographier une boîte de conserve entière. Il sera intéressant de voir comment cette fonction évoluera au cours des deux prochaines années et comment elle permettra aux photographes de mettre en valeur leur expertise et leur créativité.

 
 
Effets numériques sur tous les appareils.
Je ne pense plus que ce soit un secret que les gens aiment utiliser des effets numériques dans leurs photographies de nourriture. Qu'ils publient leurs photos sur Instagram ou les partagent sur Facebook, presque tout le monde ajoute quelques effets numériques à une photo de nourriture. Par exemple, certains d'entre vous se souviennent de la photo virale qui a été publiée sur Facebook. Cette photo de bacon ressemblait au visage d'Elvis Presley et beaucoup de gens en ont été amusés car il était drôle de voir jusqu'où quelqu'un pouvait aller avec des photos de nourriture modifiées numériquement.

 
 
Matériel high-tech et appareils photo pour smartphones
Ce n'est un secret pour personne que la façon dont nous prenons des photos a radicalement changé au cours de la dernière décennie et nous sommes constamment surpris par de nouvelles innovations dans ce domaine. Nous n'utilisons plus seulement les smartphones et les tablettes pour prendre des photos. En fait, il existe une nouvelle technologie qui permettra aux gens de créer des photos de nourriture de qualité professionnelle directement à partir de leur appareil mobile. C'est l'un des plus grands changements que nous pouvons voir dans la photographie alimentaire en 2022, car tant de photographes amateurs utilisent encore leurs smartphones et leurs tablettes comme appareil photo principal.

 
 
Colorée, artistique et délicieuse ! Des photos
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que les foodies sont assez créatifs en matière de photographie ! Qu'il s'agisse de prendre des clichés inhabituels de plats comme les spaghettis ou les onigiri, les gens ont mis en ligne des photos uniques de leurs plats préférés. Une tendance que l'on peut définitivement observer dans la photographie alimentaire en 2022 est l'accent mis sur l'artistique, le coloré et le délicieux qui sont maintenant le style moderne de la photographie alimentaire. Par exemple, les clichés colorés de nourriture deviennent plus populaires sur les sites de médias sociaux comme Instagram. Il n'est pas surprenant que tant de personnes publient des photos de nourriture dans de belles nuances et de beaux tons comme le jaune ou le bleu !

 
 
En plus de ces tendances, il y aura des évolutions intéressantes dans la façon dont nous prenons des photos de nos repas ainsi que dans ce que nous partageons en ligne. Certains de ces changements ont déjà commencé à se produire, comme l'utilisation d'ingrédients frais, de boîtes de conserve entières dans les photos et d'effets numériques. Il n'y a qu'un seul moyen de savoir quels seront ces changements : rester à l'affût des nouvelles innovations dans le monde de la photographie alimentaire. Les restaurants modernes utilisent même ces techniques pour faire leur propre publicité et, dans certains cas, ils prennent également des photos de leurs plats avec la carte restaurant vierge qui peut être remplie avec les commandes du public qui est leur cible.



On peut donc dire qu'avec l'importance accordée aux appareils numériques, smartphones et tablettes, l'avenir de la photographie alimentaire sera plus coloré et artistique que jamais !

Si nous revenons au début de cet article, nous avons mentionné quelque chose qui ressemble à un cliché. C'est l'idée qu'il y a quelques années, la photographie alimentaire consistait à utiliser des équipements high-tech, des éclairages professionnels et des appareils photo pour les photos de nourriture. Pour être honnête, lorsque les gens pensent à des photos alimentaires d'aspect professionnel, ils imaginent généralement quelque chose en rapport avec l'éclairage ou les techniques de photographie.

D'autres articles de restaurants

Soirée plaisir dans le restaurant Le Boccador
L'Oxalis - 75018
Un max de pizzas chez Zapi
L'excellent Piero TT de Pierre Gagnaire
Portraits de chef

Gaël Orieux incarne un homme passionné, acharné dans sa démarche, droit dans sa marche,

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de Belleville, Julien Simonnet, le talentueux chef du restaurant LE GALOPIN, crée l’émotion culinaire.  

En savoir plus