LE SALON DE TANTE MARGUERITE ET SON SALON - 75007

On aime : beaucoup...
À cette adresse ouverte par Bernard Loiseau à deux pas de l'Assemblée Nationale, avec en cuisine le chef exécutif Jean François Robert, on savoure dans un cadre élégant et raffiné, une belle cuisine ménagère à la mode du jour.
Par Alain Fusion

À cette adresse ouverte par Bernard Loiseau à deux pas de l'Assemblée Nationale, avec en cuisine le chef exécutif Jean François Robert, on savoure dans un cadre élégant et raffiné, une belle cuisine ménagère à la mode du jour.

On y apprécie le jambon persillé du Morvan, la terrine de colvert au foie gras et chutney poire gingembre, la rillette et râble de lapin au chou, le lieu jaune poché et légumes sautés, les noix de Saint Jacques d'Erquy et risotto d'épeautres avec des endives citronnées et jus aux agrumes, la selle d'agneau en chevreuil coing rôti aux épices et salsifis à la bourgeoise, le filet de cannette rôti aux épices douces et son chutney de fruits d'Automne, ou le ris de veau poêlé.

Pour le dessert on se laisse tenter par le sablé grand-mère avec sa compotée de coing crème chiboust et sorbet au fromage blanc, le financer noisette et mousse jivara lactée avec une glace praliné, la tarte mendiant aux fruits secs et sorbet myrtille, le biscuit coco a la mangue fraîche citronnée avec un sorbet à la mûre, ou le clafoutis aux Reines Claudes et glace pistache.

L'accueil et le service sous la direction de Pascal Lebreton sont des modèles de gentillesse et d'efficacité.

La clientèle huppée aime se retrouver dans la quiétude des ces salles confortables où la douce lumière contribue à la discrétion qui sied à toute bonne société.

À l'étage les deux salons, l'un pouvant recevoir de 4 à 8 personnes et l'autre jusqu'à 24 couverts, sont disponibles pour les fumeurs désireux d'organiser des repas. Les conditions sont parfaitement remplies avec une excellente extraction des fumées, une fermeture hermétique, un passe-plats ... et comme il se doit, la participation active des convives.

Avec, en plus, la lumière du jour et l'ouverture des fenêtres.

Le menu carte à 47 € est une bonne affaire. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Le grand fumoir salle à manger - 2 : La rillette et râble de lapin au chou - 3 : Le filet de cannette rôti aux épices douces et son chutney de fruits d'Automne - 4 : Le biscuit coco a la mangue fraîche citronnée avec un sorbet à la mûre - 5 : La salle du restaurant.

Tante Marguerite
5, rue de Bourgogne - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 79 42

D'autres articles de restaurants

Le P'tit Canon pour un dîner
Les Menus Persimmon chez Petrus
Leclou de Fourchette - 75017
Bornes de recharge pour véhicules électriques en réseau et autonomes : comment choisir ?
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources