LE SALON DE TANTE MARGUERITE ET SON SALON - 75007

On aime : beaucoup...
À cette adresse ouverte par Bernard Loiseau à deux pas de l'Assemblée Nationale, avec en cuisine le chef exécutif Jean François Robert, on savoure dans un cadre élégant et raffiné, une belle cuisine ménagère à la mode du jour.
Par Alain Fusion

À cette adresse ouverte par Bernard Loiseau à deux pas de l'Assemblée Nationale, avec en cuisine le chef exécutif Jean François Robert, on savoure dans un cadre élégant et raffiné, une belle cuisine ménagère à la mode du jour.

On y apprécie le jambon persillé du Morvan, la terrine de colvert au foie gras et chutney poire gingembre, la rillette et râble de lapin au chou, le lieu jaune poché et légumes sautés, les noix de Saint Jacques d'Erquy et risotto d'épeautres avec des endives citronnées et jus aux agrumes, la selle d'agneau en chevreuil coing rôti aux épices et salsifis à la bourgeoise, le filet de cannette rôti aux épices douces et son chutney de fruits d'Automne, ou le ris de veau poêlé.

Pour le dessert on se laisse tenter par le sablé grand-mère avec sa compotée de coing crème chiboust et sorbet au fromage blanc, le financer noisette et mousse jivara lactée avec une glace praliné, la tarte mendiant aux fruits secs et sorbet myrtille, le biscuit coco a la mangue fraîche citronnée avec un sorbet à la mûre, ou le clafoutis aux Reines Claudes et glace pistache.

L'accueil et le service sous la direction de Pascal Lebreton sont des modèles de gentillesse et d'efficacité.

La clientèle huppée aime se retrouver dans la quiétude des ces salles confortables où la douce lumière contribue à la discrétion qui sied à toute bonne société.

À l'étage les deux salons, l'un pouvant recevoir de 4 à 8 personnes et l'autre jusqu'à 24 couverts, sont disponibles pour les fumeurs désireux d'organiser des repas. Les conditions sont parfaitement remplies avec une excellente extraction des fumées, une fermeture hermétique, un passe-plats ... et comme il se doit, la participation active des convives.

Avec, en plus, la lumière du jour et l'ouverture des fenêtres.

Le menu carte à 47 € est une bonne affaire. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Le grand fumoir salle à manger - 2 : La rillette et râble de lapin au chou - 3 : Le filet de cannette rôti aux épices douces et son chutney de fruits d'Automne - 4 : Le biscuit coco a la mangue fraîche citronnée avec un sorbet à la mûre - 5 : La salle du restaurant.

Tante Marguerite
5, rue de Bourgogne - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 79 42

D'autres articles de restaurants

Chez Clement Elysees - 75008
Excellent déjeuner chez Dupin
Carrie Solomon Une Américaine à Paris
Desi Road - 75006
Portraits de chef

Nantais pudique frotté à l’élite des escouades, jardinier maloin des aromates, Camille SAINT-M’LEUX transfigure la montreuilloise Villa 9 trois par la profondeur...

En savoir plus
Découvertes

C'est un restaurant culte. Un de ces endroits où depuis plus de 40 ans rien n'a changé - ou si peu. Installé à la Porte Maillot, Le Relais de Venise a séduit Paris avec sa formule entrée et...

En savoir plus