SENZA PAROLE - 75011

On aime : beaucoup...
Ouvert en juin 2010 par Miro Cocco et Stefano, cette trattoria italienne propose avec simplicité des spécialités sardes bien réalisées. Le bon esprit maison de SENZA PAROLE se perd dans une carte et une ardoise où l'abondance des offres complique le choix de la commande ...
Par Alain Fusion

Ouvert en juin 2010 par Miro Cocco et Stefano, cette trattoria italienne propose avec simplicité des spécialités sardes bien réalisées.

Le bon esprit maison de SENZA PAROLE se perd dans une carte et une ardoise où l'abondance des offres complique le choix de la commande qui serait tout à fait appréciable en se limitant à la gastronomie sarde.

La carte annonce une grande variété de belles pizzas à pâte fines : Margherita, Regina, Bresaola, Calzone et bien d'autres succulentes ; mais aussi des antipasti, les légumes grillés, les rouleaux de jambon farcis de gorgonzola, le carpaccio de bresaola, les charcuteries, la burrata avec mozzarela fraiche et tomates cerises, la cocotte de palourdes piquante, les calamars frits, les spaghetti alle vongole, les rigatoni al pesto, les rigatoni sauce tomate et basilic, les penne aux langoustines, le pavé de saumon, le filet de boeuf, ou le risotto aux champignons de Paris et safran.

Pour le dessert, la panna cotta, la mousse au chocolat, un "cheese cake" maison, ou le tiramisu.

La petite sélection de vins rouges et blancs plutôt puissants est orientée Corse et Italie.

La décoration hors cadre, sans recherche esthétique, est proche du style bar de quartier.
L'accueil souriant et le service gentil de Miro font plaisir.

Compter environ de 17 à 36 € ; pour les pizzas variation de 8 à 14 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : Décor simple - 2 : La burrata avec mozzarela fraiche et tomates cerises - 3 : Les penne aux langoustines - 4 : Un "cheese cake" maison - 5 : La salle du restaurant.

Senza Parole
19, rue Oberkampf - 75011 - Tel : 09 81 91 20 45

D'autres articles de restaurants

Mimosa - 75008
L'excellente gastronomie de Mordu
Les Tontons 2 - 75015
Le Grand B -75009
Portraits de chef

Portrait du chef Laurent POITEVIN lorsqu'il était à L'Angle du Faubourg  du groupe TAILLEVENT.

En savoir plus
Découvertes

Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel...

En savoir plus