M COMME MARTINE - 75017

On aime : beaucoup...
Un resto de quartier comme on aimerait toujours en avoir un près de chez soi. M comme Martine est la dernière création à deux pas du Parc Monceau de Martine Engelhardt , a qui on devait déjà « il restorante » dans le 17eme, et le « Veramente » dans le 7eme . Lumière douce, parquet sombre, banquettes de velours , quelques tables seulement , l’endroit est cosy et chaleureux . Une sobriété de bon aloi qui va de pair avec une carte courte et bien pensée, orchestrée en cuisine par le jeune chef Daniel Meslac. Légumes al dente, produits de saison, cuisson irréprochable, le chef concocte des plats simples et savoureux parfaitement au goût du jour. On aime cette gastronomie d’inspiration traditionnelle matinée d’Italie . Il faut goûter en entrée, le risotto cremeux parfumé au safran , la salade d’artichauds, haricots verts et pignons de pins ou la fine brouillade d’œufs basquaise, chorizo et copeaux de parmesan.
Par Sophie Guichard



Un resto de quartier comme on aimerait toujours en avoir un près de chez soi.

M comme Martine est la dernière création à deux pas du Parc Monceau de Martine Engelhardt , a qui on devait déjà « il restorante » dans le 17eme, et le « Veramente » dans le 7eme .

Lumière douce, parquet sombre, banquettes de velours , quelques tables seulement , l’endroit est cosy et chaleureux . Une sobriété de bon aloi qui va de pair avec une carte courte et bien pensée, orchestrée en cuisine depuis 2009 par le jeune chef Cyril Rabache .

Légumes al dente, produits de saison, cuisson irréprochable, le chef concocte des plats simples et savoureux parfaitement au goût du jour.

On aime cette gastronomie d’inspiration traditionnelle matinée d’Italie .


Il faut goûter en entrée, le risotto cremeux parfumé au safran , la salade d’artichauds, haricots verts et pignons de pins ou la fine brouillade d’œufs basquaise, chorizo et copeaux de parmesan.
Parmi les plats, le thon mi-cuit et salade de fenouil , le gigot d’agneau à la fleur de thym ou le quasi de veau rôti avec son gratin de pâtes réjouit son homme.

Les formules proposées à midi ou le soir ( de 18 à 30 € ) permettent de s’arrêter là.

Sinon tiramisu, tarte au chocolat , vacherin ou crumble peuvent donner l’occasion de s’offrir une ultime folie. Pour le palais et non pour le porte monnaie.

M comme Martine
33, rue Cardinet - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 63 60
Métro Wagram
 

D'autres articles de restaurants

Le Galvacher - 75017
Le Club Pierre Charron jour et nuit
Lazare par Eric Frechon - 75008
Régis Marcon et Confibio
Portraits de chef

Génialité d’Alain Passard dans l’éternitaire alacrité du légume.

Découvertes

Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite

;