REGINETTE - 75008

On aime : beaucoup...
Dans le quartier des Champs-Elysées, à l'entrée de la Galerie 66 côté rue de Ponthieu cette mini capsule abrite depuis avril 2009 un restaurant italien spécialisé dans les pizzas. REGINETTE est soutenue par des personnalités bien parisiennes, averties et branchées.
Par Alain Fusion

Dans le quartier des Champs-Elysées, à l'entrée de la Galerie 66 côté rue de Ponthieu cette mini capsule abrite depuis avril 2009 un restaurant italien spécialisé dans les pizzas.

Installée comme une sorte d'excroissance extérieure et nutritive du club Le Régine voisin, entre les mains de l'équipe du Baron, Showcase et autres incontournables lieux de la nuit, REGINETTE est soutenue par des personnalités bien parisiennes, averties et branchées.

La carte propose en grande ou petite assiette les anti pasti, le jambon de Parme, la tomate mozzarella et focaccia, le thon poivron et roquette, les artichauts marinés avec parmesan et roquette ; on est attiré ici par des promesses de pizzas où parmi le choix d'une petite vingtaine de préparations on trouve les classiques Margherita, Regina, Calzone, et Bresaola, mais aussi la Reginette, la Diavola et bien d'autres présentations.
On remarque le très bon pain maison réalisé à base de pâte à pizza.
Les assiettes sont généreuses et les pizzas dans la bonne moyenne du genre pâte souple et fine.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la pana cotta, la salade de fruits, les pizzas banane caramélisée ou Nutella, ou un tiramisu trop mouillé et mal équilibré.

Les boissons sont plutôt orientées vers les sodas, les eaux minérales et les jus de fruits, mais quelques vins italiens ou du Sud sont disponibles.

L'accueil charmant et le service féminin délicieux s'en sortent bien dans l'ambiance survoltée du déjeuner où chaque table passe commande en remplissant un formulaire.

L'avantage du service continu permet de venir en horaire décalé et de partager la salle avec les vendeuses des magasins voisins ; ces groupes de jeunes personnes s'épanchent sur les comportements de la hiérarchie et sur leurs espoirs de connaitre une vie de Princesse. Tout peut arriver aux Champs-Elysées !

La décoration modeste, les banquette de couleur beige, les petits rideaux, les tables en simili bois et les chaises de type design scandinave des années 70 signent un espace intemporel.

Compter de 10 à 15 € pour les pizzas ; et pour un repas, de 23 à 36 €.
Le service est continu de 12h jusqu'à minuit, sauf pour les pizzas de 12h à 15h30 et de 19h30 à minuit.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La petite assiette de jambon de Parme - 3 : La pizza Regina - 4 : Le tiramisu - 5 : Le restaurant.
Reginette
49, rue de Ponthieu - 75008 Paris
Tel : 01 83 56 65 55

D'autres articles de restaurants

Le Coin des Artistes - 75004
La Mercerie - 75006
Cantemerle - 06140
Agapes - 75005
Portraits de chef

Castelleonesi audacieux, brillant disciple et second du célèbre Gualtiero MARCHESI, Vittorio BELTRAMELLI, chef du NOLITA et de GIUSE, réjouit par sa vision enlevée de la...

En savoir plus
Découvertes

Pour l'été 2017 on adore retourner dans le restaurant SENSE EAT avec, pour manger sain, sa délicieuse cuisine italienne tendance végétarienne adaptée...

En savoir plus