LES MARINES DE LA GARENNE - 92250

On aime : beaucoup...
Cette bonne adresse de qualité est entre mains d'excellents professionnels qui réalisent une cuisine marine orientée poissons. LES MARINES est une agréable étape avec un goût de bord de mer, qui présente un aspect extérieur réussi fait de planches peintes en blanc et bleu, alors que la décoration intérieure reproduit fidèlement l'esprit des maisons de vacances de la côte Ouest.
Par Alain Fusion

Cette bonne adresse de qualité est entre mains d'excellents professionnels qui réalisent une cuisine marine orientée poissons.

LES MARINES est une agréable étape avec un goût de bord de mer, qui présente un aspect extérieur réussi fait de planches peintes en blanc et bleu, alors que la décoration intérieure reproduit fidèlement l'esprit des maisons de vacances de la côte Ouest.

La carte annonce les crevettes croustillantes aux deux saveurs, la très fraiche et parfumée salade de joue de lotte aux agrumes, le pressé d'anchois au caviar d'aubergine, la terrine fraicheur aux légumes confits et fruits croquants, les calamars à la catalane, le cabillaud cuit sur sa peau et purée à l'huile d'olive, le merlan à la berthomier, le filet de dorade royale et son tian de légumes, le savoureux Parmentier de haddock avec son oeuf poché, ou pour les carnassiers, l'entrecôte beurre maitre d'hôtel. Les grandes salades composées sont servies seulement au déjeuner.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le tiramisu aux fraises, le tartare d'ananas et son sorbet, l'excellente chibouste aux framboises sur un sablé, ou le moelleux au chocolat.

Les trois salles sont agréables et lumineuses et, tout au fond, la salle au toit ouvrant est particulièrement appréciée aux beaux jours.
L'accueil souriant et le service délicieux donnent envie de revenir.

La formule à 28 € pour entrée, plat et dessert est une belle affaire.
A la carte, les entrées sont à 7,50 , les plats à 18 et les desserts à 7 €.
La maison reçoit de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi midi, dimanche et lundi soir.

Photos : 1 : Décoration dans le style Côte Ouest - 2 : La salade de joue de lotte aux agrumes - 3 : Le Parmentier de haddock et son oeuf poché - 4 : La chibouste aux framboises sur son sablé - 5 : La salle du restaurant.

Les Marines
23, rue Sartoris
92250 La Garenne Colombes
Tel : 01 47 69 01 01

D'autres articles de restaurants

Genio - 75016
Le Jeu de Quilles à Paris 75014
STAY - Sofitel Le Faubourg - 75008
Le Train Bleu avec Michel Rostang
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus
Découvertes

A Levallois on fait un agréable déjeuner au soleil, installé sur l'une des terrasses du restaurant Le Petit Poucet, de l'île de la Jatte.

En savoir plus