IDA -75015

On aime : À la folie...
  • Salle du restaurant Ida
  • Restaurant Ida, Carpaccio de saumon
  • Restaurant Ida, Spaghettoni carbonara
  • Restaurant Ida, Gnocchi di patate
  • Restaurant Ida, Cappucc'IDA
RESTAURANT IDA de Denny IMBROISI  
Par Alain Fusion

Le restaurant IDA du chef Denny Imbroisi s'installe en mai 2015 à une adresse qui a déjà vu passer de nombreuses tables, plus ou moins éphémères, à deux pas du boulevard du Montparnasse.
Le talentueux chef Denny Imbroisi propose "une cuisine française aux accents italiens".
Avant de se poser chez lui, le jeune chef a travaillé au "Ze Kitchen Galerie" et au "Jules Verne" en qualité de sous-chef ; c'est aussi un candidat remarqué de l'émission "Top Chef 2012" sur M6.

Selon la saison la carte annonce la fraicheur du carpaccio de saumon avec radis croquants condiment fraise et kumquat, la sélection de charcuterie, les gamberoni avec gaspacho de concombre et pomme verte, le vitello tonnato, les spaghettoni carbonara avec oeuf parfait et sauce Guanciale tout à fait remarquables et parmi les meilleurs de Paris, les excellents gnocchi di patate et crème de poivrons pimentés et chapelure croquante, ou les encornets à la plancha et tempura de courgettes.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le savoureux "Cappucc'IDA" avec speculos mousse de café et glace noisette, le léger tiramisu fruits rouges avec mascarpone citron vert et boudoir au sirop de basilic, ou le brownie crème de ricotta et cerise confite.

Voila un restaurant épatant ! C'est un immense coup de coeur pour la qualité des produits bien cuisinés, la générosité des assiettes, l'accueil charmant et le service délicieux, l'enthousiasme d'un chef passionné et le plaisir pris à déguster une cuisine superbe.
Chez Ida c'est très bon et pas cher ; sans le moindre doute, une des plus belles aventures culinaires de 2015 !
Vous allez aimer venir voir Ida.

Pour un repas à la carte compter environ de 40 à 60Euro.
Menu du déjeuner à 30Euro. Menus de 45 à 89Euro.
Service de 12h15 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de saumon avec radis croquants condiment fraise et kumquat - 3 : Les spaghettoni carbonara avec oeuf parfait et sauce Guanciale - 4 : Les gnocchi di patate et crème de poivrons pimentés et chapelure croquante - 5 : Le Cappucc'IDA avec speculos mousse de café et glace noisette ; au fond, le tiramisu fruits rouges avec mascarpone citron vert et boudoir au sirop de basilic.

Restaurant IDA
117, rue de Vaugirard - 75015 Paris - Tel : 01 56 58 00 02


 

D'autres articles de restaurants

Les Diables au Thym - 75009
Le Laurent avec Justin Schmitt
La Girondine - 75013
Les Fables de la Fontaine
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus
Découvertes

Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes...

En savoir plus