LES ENTREPRISES DU SECTEUR DE LA BEAUTÉ

On aime : beaucoup...
Clarins sushi
Pourquoi les entreprises du secteur de la beauté organisent-elles leurs événements d'entreprise dans des restaurants aux cuisines extraordinaires ?
La beauté est un secteur où les événements d'entreprise sont courants. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises qui œuvrent dans ce secteur d'activité optent pour la privatisation de restaurant pour la tenue de ces évènements. Cela s'explique par le fait que les établissements de restauration sont des endroits qui offrent de nombreux avantages sur le plan organisationnel et marketing pour les entreprises. Zoom sur les avantages de la privatisation des restaurants pour les entreprises du secteur de la beauté.

 
Les restaurants, une solution pour organiser plus facilement un évènement

Privatiser un restaurant, ce n'est pas seulement réserver une salle. Le service peut comprendre d'autres prestations autrement plus importantes, en l'occurrence : la restauration des convives. Qu'il s'agisse de présenter des produits comme le tout nouveau soin hydratant visage de la marque ou de fêter un nouveau partenariat, le restaurant est un endroit adapté. L'établissement peut vous proposer une grande salle et modeler la disposition des tables de manière à ce que les invités soient accueillis et installés comme il se doit. En plus d'être placés dans un endroit convivial propice aux échanges, les participants peuvent ensuite se faire servir un repas. L'option du restaurant permet donc de garantir 2 éléments vitaux à la réussite de l'évènement d'entreprise à savoir : le lieu d'accueil des convives et la nourriture. Il n'y a plus besoin de contacter des interlocuteurs différents pour ces prestations.


Les restaurants pour disposer de tout l'équipement nécessaire à l'évènement

Les restaurants sont généralement équipés de tout le matériel nécessaire à l'accueil des participants à un évènement. Les chaises, les tables, les nappes, les couverts et même la décoration peuvent être fournis et assurés par le restaurant. Certains établissements proposent même l'équipement d'éclairage et de sonorisation pour l'animation de l'évènement. Encore une fois, il s'agit d'un avantage considérable, puisque cela décharge les organisateurs d'une charge qui peut être accablante lors de la planification de l'évènement. En n'ayant plus à se préoccuper de la location de l'équipement, de l'aménagement de la salle ou encore de la sonorisation, les organisateurs peuvent se consacrer pleinement à l'évènement et à ses participants.
 

Les restaurants pour valoriser l'image de l'entreprise
Dans un secteur d'activité comme la beauté où l'image influence pour beaucoup la réputation auprès du public, organiser un évènement dans un restaurant est aussi bénéfique. Le fait pour l'entreprise d'avoir privatisé un lieu cosy et servi un repas à tout le monde est un bon moyen de gagner la sympathie des convives. Aussi bien les partenaires que les collaborateurs et même les clients invités se sentiront valorisés. De même, les éventuels prospects présents pendant la manifestation eux, auront aussi une image positive de l'entreprise. Avoir été témoins des efforts fournis par cette dernière peut les pousser à consommer les produits de beauté ou les services de soins esthétiques qu'elle propose. En gros, la privatisation d'un restaurant peut aussi être un moyen de diffuser une image positive de l'entreprise de beauté. D'ailleurs, il est important de noter que plus les valeurs du restaurant collent à celles de l'entreprise, plus l'impact de l'évènement sur l'image se fera sentir. Ainsi, si l'entreprise vend des produits non-testés sur les animaux et vegan, il serait pertinent que le restaurant serve également de la nourriture vegan

D'autres articles de restaurants

La Table du Vietnam fin 2013 - 75007
Le Ciel de Paris - 75015
Restaurant Le Rhino Rouge : quand le Texas s’invite à Paris
La Table d'Anvers - 75009
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus
Découvertes

Depuis sa réouverture, le 2 mai 2019, LA GARE propose de nouvelles destinations culinaires sous la conduite du chef Gaston Acurio.  

En savoir plus