L' ANGLE DU FAUBOURG - 75008

On aime : passionnément...
Remplacé en Mai 2012 par LES 110 DE TAILLEVENT.Ce restaurant est l'annexe de la Grande Table Taillevent. Dans un décor épuré aux teintes chaudes, on déguste à L'ANGLE DU FAUBOURG la cuisine traditionnelle raffinée du jeune chef Laurent Poitevin judicieusement soulignée par l'accord des mets et des vins. ...
Par Alain Fusion
Remplacé en mai 2012 par LES 110 DE TAILLLEVENT.

Ce restaurant créé par Jean Claude Vrinat en 2001 est l'annexe de la Grande Table Taillevent.

Dans un décor épuré aux tons chauds, où abonde l'art moderne, on déguste une cuisine traditionnelle raffinée où l'accord des mets et des vins est judicieusement souligné ; la carte modifiée toute les six semaines par le jeune chef Laurent Poitevin propose six entrées, sept plats et cinq desserts.

Les gourmets viennent à L'Angle du Faubourg pour découvrir le pressé de foie de canard confit à l'ancienne, la raviole de homard et mousseux de crustacé à la coriandre, le sablé de thon aux épices avec des aubergines fumées et tapenade de citron, le risotto crémeux de "bouche à oreille", les coquilles Saint-Jacques rôties à la vanille Bourbon, le foie gras de canard poêlé au pain d'épices, ou le cochon de lait doré au sautoir avec ne purée de de châtaigne et légumes mijotés.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le macaron moelleux à la banane et à la passion, le financier à la poire Williams et à la crème d'amande, les mikados aux trois chocolats avec une glace au thé Earl Grey, ou l'assiette de sorbets de saison.

La réception charmante de bonne maison et le service délicieux comblent la clientèle chic et souvent jeune qui se retrouve dans cette table étoilée pour froler les émotions des Grandes Tables de la Haute Gastronomie.

Au sous-sol un salon particulier permet de recevoir 8 à 12 personnes ; tout proche de la cave à vins on n'oublie pas que la famille présente une remarquable carte de vins et que la boutique de vente de vins est à quelques mètres.

Le Menu d'un jour, à 35 € au déjeuner est une très bonne affaire ; à la Carte comptez à partir de 43 €.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le pressé de foie de canard confit à l'ancienne - 3 : Le cochon de lait doré au sautoir avec une purée de châtaigne et légumes mijotés - 4 : Le macaron moelleux à la banane et à la passion - 5 : La décoration aux tons chauds et des oeuvres d'art.
L'Angle du Faubourg
195, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tel : 01 40 74 20 20

D'autres articles de restaurants

La Rôtisserie d'en Face - 75006 Paris
Yoshi - 75016
Guy Martin : Le dernier Sublime Classique
Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
Portraits de chef

Fougerollais semi-marathonien face à la douceur de l’Océan, Christophe GROSJEAN, cycliste saisi par les paysages naturels basques, au Grand Hôtel Thalasso & Spa*****...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus