MAISON DE LA TRUFFE MARBEUF AU DÉJEUNER

On aime : beaucoup...
  • Maison de la Truffe, Décoration élégante et confortable
  • Maison de la Truffe, L'omelette à la truffe de saison et salade
  • Maison de la Truffe, Les noix de Saint-Jacques avec perles de truffe
  • Maison de la Truffe, Le fromage de Brie à la truffe noire Melanosporum
  • Maison de la Truffe, la salle
La très réputée Maison de la Truffe de la Place de La Madeleine a ouvert au coeur du "Triangle d'Or", le nouveau restaurant MAISON DE LA TRUFFE MARBEUF.  
Par Alain Fusion

La très réputée Maison de la Truffe de la Place de La Madeleine a ouvert un nouveau restaurant rue Marbeuf au coeur du "Triangle d'Or".
Dans une carte riche en propositions, on trouve la pizza à la truffe noire mozzarella et roquette, la salade folle à la truffe de saison et gambas, l'omelette à la truffe de saison et salade verte, les oeufs de poule en brouillade à la truffe de saison, les foies gras de canard, le risotto aux langoustines et truffe de saison, les raviolis aux truffes de saison crème truffée, les filets de sole émulsion à la truffe noire et carottes, les noix de Saint-Jacques et perles de truffes, le suprême de volaille sauce crémeuse truffée et petits légumes, le boudin blanc truffé et sa purée de truffe noire Malanosporum, ou l'entrecôte Black Angus au beurre Maître d'hôtel à la truffe noire.

Les amateurs se laissent facilement tenter par les fromages, le Brie à la truffe noire Melanosporum, le chèvre à la truffe noire, ou le millefeuille de Coulommiers à la truffe noire.

Pour le dessert, le mi-cuit au chocolat et sa glace vanille parfumée à la truffe blanche, le millefeuilles façon "Mouillettes", la tarte Tatin aux pommes caramélisées servie tiède avec de la crème fraiche épaisse, ou la crème brulée parfumée à la truffe.

L'accueil charmant et le service délicieux sont en harmonie avec le chic du lieu et la clientèle de gourmets.
La décoration élégante, le mobilier confortable et la lumière soignée sont l'oeuvre de l'architecte espagnol Thomas Urquijo. Un petit salon particulier reçoit jusqu'à 40 couverts.

Dés l'entrée, l'espace épicerie fine permet d'emporter les délices de la maison.

A la carte, compter de 42 à 140 €... et plus si caviar et suppléments de truffe.
Service tous les jours, de 12h à 15h du dimanche au mercredi et de 19h jusqu'à 23h30 jeudi, vendredi et samedi. Le voiturier est très apprécié.

Photos : 1 : Décoration élégante et confortable - 2 : L'omelette à la truffe de saison et salade - 3 : Les noix de Saint-Jacques avec perles de truffe - 4 : Le fromage de Brie à la truffe noire Melanosporum - 5 : La salle du restaurant.

Maison de la Truffe Marbeuf
14, rue Marbeuf - 75008 Paris - Tel : 01 53 57 41 00

D'autres articles de restaurants

Le Pré Gourmand dans les Alpilles
Quai Ouest - 92210
La Tour d'Argent par Philippe Labbé
L'Artisan du Burger - 75017
Portraits de chef

Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des lumières cisalpines à...

En savoir plus
Découvertes

Le chef Denny Imbroisi met parfaitement en valeur la cuisine italienne chez EPOCA, avec simplicité et générosité. Bravissimo.

En savoir plus