LES ALCHIMISTES - 75002

On aime : beaucoup...
Le premier contact est chaleureux : un décor réconfortant, ni-brasserie, mi-lounge, avec pourpres, lambris et portraits d’époque. Le lieu, classé, a été dépoussiéré, mais non défiguré. Chez LES ALCHIMISTES depuis janvier, Stéphane Ewangelista revisite les classiques sans tomber dans le piège ...
Par Philippe Hupp
Le premier contact est chaleureux : un décor réconfortant, ni-brasserie, mi-lounge, avec pourpres, lambris et portraits d’époque. Le lieu, classé, a été dépoussiéré, mais non défiguré.
Et le fond musical, tendance « chill-out », met à l’aise.
En cuisine depuis janvier, Stéphane Ewangelista revisite les classiques sans tomber dans le piège des émulsions, cappuccinos et autres créations pour édentés qui font surtout le bonheur des photographes.
Bon, d’accord, ça méditerranéise un peu (ombre chevalier à la plancha, courgettes au chorizo), mais tous les plats que nous avons goûtés étaient parfaitement réalisés. Fraîcheur, croquant, saveurs sont en rendez-vous. Mention spéciale au carré d’agneau, rosé, croustillant, impeccable.
Les desserts sont irréprochables ; nous avons particulièrement aimé le mille-feuilles ultraléger et le pain perdu.
Belle carte des vins pas trop chère – surtout pour le quartier – riche en références à 25 €, dont un splendide Quincy des Croix 2006. Une très bonne adresse.

Fermé le samedi midi et le dimanche
Déjeuner de 12h à 15h, dîner de 19h à 23h30. « after work » de 18h à 21h
Capacité: 48 couverts, salon privé de 30 couverts.

Formule « sélection du chef » midi ou soir, deux entrées, deux plats, deux desserts au choix, et un verre de vin, 38€

Les Alchimistes
16 rue Favart - 75002 Paris
Tél : 01 42 96 69 86
Voir le site du restaurant Les Alchimistes.

D'autres articles de restaurants

Les meilleurs restaurants pour déguster du foie gras.
Le Relais Plaza - 75008
Prochaine étape, le Japon : le paradis des gourmets
Maison Blanche Terrasse côté George V - 75008
Portraits de chef

Saint-Juliennois intense, radical aindinois, chaleureux méditerranéen ancré dans la joie trigéminale de la nature, Jérémy GALVAN, libre et...

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus