PIMPRENELLE - 93100

On aime : passionnément...
  • Restaurant Pimprenelle : La salle
  • Restaurant Pimprenelle : Œuf mimosa et fenouil
  • Restaurant Pimprenelle : Chou farci
  • Restaurant Pimprenelle : Pot au feu de volaille
  • Restaurant Pimprenelle : Tarte fine aux pommes
Pimprenelle la bonne affaire de Montreuil  
Par Alain Fusion

En lieu et place du bistrot "Les Ballons", une nouvelle équipe est à la tête du restaurant PIMPRENELLE depuis le 5 janvier 2016, juste en face du square République.
Le restaurant a été refait à neuf, murs clairs, mobilier et comptoir en bois naturel, et bonne lumière.

En cuisine la chef Marilyn Fleszar réalise une cuisine traditionnelle française, toute simple mais bien réalisée et servie en bonnes portions. Cette simplicité authentique fait du bien.

Selon la saison la carte annonce l'oeuf mimosa et fenouil, la terrine de campagne, le velouté de légumes, le pot au feu de volaille, le chou farci, le filet de lieu et polenta avec navets confits, ou le pavé de boeuf de l'Aubrac.
Pour le dessert, le riz au lait et tuile d'amande, la tarte fine aux pommes, ou le gâteau au chocolat sont des douceurs bienvenues.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir ; l'adresse est devenue rapidement le lieu de rendez-vous pour la clientèle jeune et gourmande du cru ou qui n'hésite pas à franchir le périphérique pour se régaler à bon compte.

La formule à 15Euro pour entrée et plat est apprécié ; pour les plus pressés le plat seul à 13,80Euro est une affaire ; et avec un peu plus de temps disponible le menu à 21,80Euro pour entrée, plat et dessert est bien placé.
A la carte compter environ de 23 à 31Euro.

Service de 12h à 14h30. Fermé tous les soirs et samedi et dimanche.

Salle privatisable à l'étage.

La terrasse va faire le plein aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Oeuf mimosa et fenouil- 3 : Chou farci - 4 : Pot au feu de volaille - 5 : Tarte fine aux pommes.

> Restaurant Pimprenelle
57, rue Robespierre - 93100 Montreuil - Tel : 09 86 34 00 06
Métro : Montreuil Robespierre.

D'autres articles de restaurants

La Dégustation - 75018
La Saint-Valentin 2013 - suite
Le Resto - 75008
Le Récif été 2012 - 44380
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus
Découvertes

Si Paris ne manque pas de bons restaurants, de bons bistrots et de bonnes brasseries, parmi les meilleurs le bistrot ASTIER est une institution incontournable de la gastronomie française qui...

En savoir plus