LE JARDIN LES CRAYÈRES - 51100

On aime : beaucoup...
En complément de la Grande Table Le Parc du Château Les Crayères, le grand chef Didier Elena met son talent au service de la Brasserie LE JARDIN ouverte le 25 avril 2009 dans le parc du domaine ; il passe avec brio de la haute gastronomie à une cuisine de style bistrot.
Par Alain Fusion



En complément de la Grande Table Le Parc du Château Les Crayères, le grand chef Didier Elena met son talent au service de la Brasserie Le Jardin ouverte le 25 avril 2009 dans le parc du domaine ; il passe avec brio de la haute gastronomie à une cuisine de style bistrot.



On vient se régaler avec les harengs pommes à l'huile, les sardines marinées huile d'olive-citron et pain perdu riviera, le thon rouge et avocat en tartare huiles parfumées, le blanc de cabillaud à plat fraîcheurs d'aromates, le tourteau gratiné au vert légèrement épicé, la sole dorée meunière servie entière, les pâtes artisanales du moulinier, la pièce de cochon à la broche avec la brioche ardennaise, la fricassée de volaille fermière au Champagne, ou l'entrecôte de boeuf black Angus à la plancha.

Les plats peuvent être accompagnés au choix, de frites parmesan romarin, de gnocchi au vert, de rouelles d'oignons frits, ou de haricots verts amandes toastées.



Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte au citron meringuée, la coupe glacée aux fruits rouges Pavarotti, la brioche dorée et crème diplomate, ou l'île flottante aux cacahuètes.



Le Domaine est sous la Direction élégante de Fabrice Mercier qui connait tout le monde et que chacun apprécie pour son tact et son savoir-vivre.

L'acccueil charmant et le service souriant sont sous le contrôle efficace de Vincent Mansencal.



Le cadre est une réussite architecturale et décorative réalisée par Pierre-Yves Rochon ; sous une véranda spectaculaire, bois, acier, briques et pierre s'accordent avec le confort du mobilier, mis en valeur par une belle lumière.



La superbe et vaste terrasse est bien agréable aux beaux jours.



On remarque la formule à 28 € pour entrée et plat ou plat et dessert.

A la carte, compter de 29 à 74 €.

Service tous les jours, de 12h15 à 14h30 et de 19h15 jusqu'à 22h30 ( 23h vendredi et samedi ).



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le thon rouge et avocat en tartare huiles parfumées - 3 : Le blanc de cabillaud à plat fraîcheurs d'aromates - 4 : La coupe glacée aux fruits rouges Pavarotti - 5 : La vaste terrasse.



Le Jardin Les Crayères

7, avenue du Général Giraud

51100 Reims

Tel : 03 26 24 90 90

D'autres articles de restaurants

Glou - 75003
Alexandre POLMARD : BOUCHER à Saint-Mihiel
Mumi, la table gastronomique qui signe le renouveau des Halles
Mumi de Romain Le Cordroch
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus
Découvertes

MAISON ALEPH  la Pâtisserie du Levant - première boutique mondiale - vous attend dans le Marais.

En savoir plus