L'ABEILLE AU SHANGRI-LA - 75016

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Abeille, Elégance des arts de la table
  • Restaurant L'Abeille, asperges bourgeoises de chez Robert Blanc
  • Restaurant L'Abeille, veau fermier du Limousin
  • Restaurant L'Abeille, kumquat confit avec mousse et sorbet à la mandarine
  • Restaurant L'Abeille, La salle
Dans ce Grand Hôtel de luxe le restaurant gastronomique est ouvert depuis le 15 mars 2011. L'hôtel SHANGRI-LA est installé dans l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte et L'ABEILLE est un symbole impérial. Le chef Philippe Labbé arrive de La Chèvre d'Or à Eze, où il avait deux étoiles Michelin, qu'il reprend ici avec une haute gastronomie française.
Par Alain Fusion

Dans ce Grand Hôtel de luxe le restaurant gastronomique est ouvert depuis le 15 mars 2011.

L'hôtel SHANGRI-LA est installé dans l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte et L'ABEILLE est un symbole impérial.



Le chef Philippe Labbé arrive de La Chèvre d'Or à Eze, où il avait deux étoiles Michelin, et qu'il retrouve ici en 2012 avec une gastronomie française de haut niveau dont le contenu des assiettes précieuses richement accompagnées comble les gourmets.



La carte annonce les asperges bourgeoises de chez Robert Blanc, les langoustines royales vivantes, les morilles cuites et infusées au jus de viande, les artichauts violet de deux services, le saumon sauvage de l'Adour, le bar de petit bateau de Noirmoutier, le homard bleu de casier de Summer Isle en deux services, le veau fermier du Limousin, l'épaule d'agneau confite d'agneau de l'Aveyron, ou la poularde de Bresse de la ferme en deux services.



Le splendide sélection de fromages ne laisse pas indifférent.

Pour le dessert, le chef pâtissier François Perret nous tente avec le kumquat confit avec mousse et sorbet à la mandarine, la noix de coco fraîche, la salade de fruits de saison, ou le chocolat noir pure origine.



On apprécie l'excellent service, actif, efficace et présent sous la Direction de Christophe Kelsch assisté de Catherine Salvano.

Le chef sommelier Cédric Maupoint est de bon conseil.



L'adresse est prestigieuse, les produits sont nobles, la présentation des assiettes est bien travaillée, le service est exemplaire et la haute gastronomie du chef mérite la visite.



A la carte compter environ de 155 à 260 €.

Le Menu dégustation à 210 € est servi à toute la table.



Service uniquement pour le dîner, de 19h30 jusqu'à 22h30.

Fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : Elégance des arts de la table - 2 : Les asperges bourgeoises de chez Robert Blanc - 3 : Le veau fermier du Limousin - 4 : Le kumquat confit avec mousse et sorbet à la mandarine - 5 : La salle du restaurant.



L'Abeille au Shangri-La

10, avenue d'Iena - 75016 Paris

Tel : 01 53 67 19 90

D'autres articles de restaurants

L'Entredgeu - 75017
Magnifique déjeuner chez Ochre de Baptiste Renouard
La Petite Cour en 2006 75006
La Cocotte et la Marmite - 92110
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

Chez GARANCE, ce restaurant situé à deux pas de l’Arpège, il y a décidément un avant et un après. Voici un an que le chef Bertrand Chauveau y officie...

En savoir plus