FL RESTAURANT - 75007

On aime : passionnément...
Le jeune chef de ce FL RESTAURANT propose une cuisine inventive et spontanée où les produits et recettes de Picardie sont à l'honneur. Nicolas Valanchon, s'est installé fin décembre 2010 pas loin de la Tour Eiffel.
Par Alain Fusion

Ouvert en décembre 2010 en lieu et place du restaurant " Aux Marmites d'Agnès " par le chef Nicolas Valanchon, pas loin de la Tour Eiffel, d'où, le nom du restaurant !

Le jeune chef de ce FL RESTAURANT propose une cuisine inventive et spontanée où les produits et quelques recettes de Picardie bien adaptées sont à l'honneur.

La toute petite carte avec 4 entrées, 3 plats et 4 desserts, auxquels s'ajoutent les propositions du jour, annonce la ficelle Picarde comme un millefeuille, la terrine de foie maison aux baies roses, le velouté d'endives aux pommes et son toast de tome au cidre et pamplemousse rose, la joue de boeuf braisée au cidre avec gnocchis de pomme de terre et salsifis poêlés, le suprême de volaille rôti doux et fondue de choux vert avec et betteraves étuvées, la poitrine de cochon et ses lentilles, ou le canon de carrelet en croûte avec mousseline de carottes et navets glacés.

A suivre, les fromages de Picardie, ou le finger de chèvre au mile truffé et roquette, avant de choisir pour le dessert, le mi-cuit chocolat et orange amère, la tarte à l'ananas caramélisé et glace au citron vert, la sélection de crèmes glacée et sorbets, ou le gâteau battu comme un Club Sandwich aux pommes.

Ce jeune chef talentueux offre à des prix exemplaires une belle gastronomie de cuisinier, servie avec le sourire dans une petite salle coquète et élégante ornée d'une étrange Tour Eiffel "molle" en ustensiles de cuisine. Un vrai coup de coeur pour les gourmands.

Belles formules du déjeuner à 16 et 22 €.
A la carte compter de 25 à 40 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.
Fermé dimanche et lundi midi.

Photos : 1 : Une étrange Tour Eiffel molle à la façon de Salvador Dali - 2 : La ficelle Picarde comme un millefeuille - 3 : La poitrine de cochon et ses lentilles - 4 : La tarte à l'ananas caramélisé et glace au citron vert - 5 : La salle du restaurant.

FL Restaurant
1bis, rue Augereau - 75007 Paris
Tel : 01 45 51 06 04

D'autres articles de restaurants

Khaima l'oasis du Roch Hotel
Sum - 75001
Les délices du Shirvan Café Métisse
Les bûches de Noël 2014 - 2
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus
Découvertes

LE GRAND VÉFOUR est dirigé de main de maître par Guy Martin, un Chef extraordinaire au talent reconnu qui a su redonner lustre et prestige à cette Grande Maison. Cette Grande Table,...

En savoir plus