LAVE VERRE EN RESTAURANT

On aime : beaucoup...
Les professionnels de la restauration, des bars et de l’hôtellerie se doivent de disposer de toutes sortes d’équipements
Ces équipements sont indispensables pour satisfaire les besoins des clients et remplir leur obligation de service dans l’exercice délicat de leur métier.
 
Parmi les nombreux articles indispensables au bon fonctionnement de leur établissement la présence du verre est primordiale, le verre est la pièce maitresse que l’on trouve en toutes circonstances et toutes situations au quotidien, à table pour le service des boissons présentées lors du repas avec souvent plusieurs verres, au minimum un verre à eau et un verre à vin, au bar pour les apéritifs, les cocktails, les divers jus, dans l’hôtellerie pour disposer en chambre de contenants destinés à recevoir les produits du mini bar disponibles dans la chambre.
 
Le verre présenté au client se doit d’être impeccable, sans reproches dans son aspect car toute marque serait une négligence impardonnable ; afin d’obtenir la meilleure qualité de propreté et d’hygiène les spécialistes du métier disposent d’un équipement professionnel hors pair avec un  lave-verres
 
Ce matériel est absolument obligatoire pour obtenir une excellente qualité de lavage et libérer une partie du personnel de ces tâches fragiles et fastidieuses.

En outre, le lave-verres possède d’autres nombreux avantages comme rapidité de lavage, les économies d'eau utile au lavage et au rinçage tout en assurant la netteté, la transparence et la propreté des verres et permet de prévenir les risques de traces blanchâtres dues au calcaire et à la corrosion. Ce qui produit un mauvais effet si l’on s’aventure à les présenter et en faire usage pour le service des consommateurs qui pourraient avoir tendance à se détourner en remarquant ce manque de respect qui risque de faire perdre des clients. Il ne faut pas faire preuve de négligence, c’est fatal pour un commerce.
Dans certains cas, il permet également de laver les tasses et soucoupes à café en plus des verres.
 
Disposer dans son équipement d’un lave-verres professionnel permet d’optimiser le temps de travail de chaque membre du personnel affecté aux fonctions d’entretien du matériel pour nettoyer et rincer de grosses quantités de verres, de plus, cela évite les risques de casse et de blessures liées au nettoyage manuel des verres, lors des manipulations et opérations de la plonge.
 
Bien entendu, il existe plusieurs modèles de lave-verres en taille et en prix ; on retient ceux bénéficiant de diverses particularités avec un adoucisseur d’eau, un osmoseur pour obtenir des verres étincelants sans essuyage, une pompe de vidange pour évacuer les eaux usées, comme ceux que l’on peut trouver dans la marque Bacchus Equipements.
Certains équipements permettent de laver simultanément assiettes, couverts et verres dans le même matériel de laverie. Cela peut se révéler être une bonne solution.
 
Selon l’espace dont on dispose en cuisine il trouvera naturellement sa place, sinon on peut installer un lave-verres de bar ou de comptoir si les dispositions sont plus réduites.
 
En toutes circonstances la présence d’un lave-verres est pour l’établissement et les équipes un important gain de temps, cela génère moins de manutentions et de pénibilité ; c’est une source de bien être au travail.
Et un personnel heureux et soulagé c’est toujours mieux pour les clients.

D'autres articles de restaurants

Casa de España - 75012
Restaurant David Toutain - 75007
Comment se créer un livre photo de ses meilleures recettes ?
L'Instant d'Or - 75008
Portraits de chef

Nantais pudique frotté à l’élite des escouades, jardinier maloin des aromates, Camille SAINT-M’LEUX transfigure la montreuilloise Villa 9 trois par la profondeur...

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus