LA VILLA MONCEAU - 75017

On aime : beaucoup...
Ouvert le 11 septembre 2006 par Richard Lefrancois et son équipe, la villa Monceau a tout d’un vrai bistrot bien de chez nous : bar en bois, petites tables à l’ancienne, escalier en colimaçon et plats du jour inscrits sur des ardoises. L’ambiance surtout est chaleureuse ; les cinq garçons qui se relaient avec le sourire dans la salle ont la mine gourmande de ceux qui savent ce que bien manger veut dire. Ici on célèbre la cuisine traditionnelle, la vraie, celle qui fait la part belle à la biche, au lapereau, au confit de canard, à la côte de bœuf et aux cochonnailles. Végétariens s’abstenir quoique que la duxelle de champignons qui accompagne le poisson du jour vaut aussi le déplacement ! Pour finir, des desserts de grand-mère faits maison comme le clafouti, la crème caramel ou le pain perdu font retomber en enfance, avec délectation. Pour faire glisser le tout, on vous conseille un excellent vin de table du Languedoc, qui anime immédiatement les conversations. Vous l’avez compris : la villa Monceau rime avec plaisir et passion.
Par Sophie Guichard

Ouvert le 11 septembre 2006 par Richard Lefrancois et son équipe, la villa Monceau a tout d’un vrai bistrot bien de chez nous : bar en bois, petites tables à l’ancienne, escalier en colimaçon et plats du jour inscrits sur des ardoises.
L’ambiance surtout est chaleureuse ; les cinq garçons qui se relaient avec le sourire dans la salle ont la mine gourmande de ceux qui savent ce que bien manger veut dire.
Ici on célèbre la cuisine traditionnelle, la vraie, celle qui fait la part belle à la biche, au lapereau, au confit de canard, à la côte de bœuf et aux cochonnailles.
Végétariens s’abstenir quoique que la duxelle de champignons qui accompagne le poisson du jour vaut aussi le déplacement !
Pour finir, des desserts de grand-mère faits maison comme le clafouti, la crème caramel ou le pain perdu font retomber en enfance, avec délectation ...
Pour faire glisser le tout, on vous conseille un excellent vin de table du Languedoc, qui anime immédiatement les conversations.
Vous l’avez compris : la villa Monceau rime avec plaisir et passion.
La carte change tous les jours selon les arrivages du marché. A midi un système de formules, boisson comprise, propose une fourchette de prix entre 19 et 26 euros. Le soir c’est à la carte.
La Villa Monceau
16, rue des Acacias - 75017 Paris
Tel. : 01 44 09 85 59

D'autres articles de restaurants

Mettre la touche finale à son repas
Paris XVII - 75017
Bistrot Astier - 75011
Le printemps approche : Sublimez votre jardin grâce aux meubles d’extérieur
Portraits de chef

Lédonien phocéen, autodidacte aventureux, savant conservateur des bienfaits turquoises, fou de l’Escoffier béant aux nomadismes imaginaires orientaux, du Liban au Japon,...

Découvertes

A la Halle aux Grains, les Bras enchantent la collection Pinault.  

;