FORMIDABLE BISTROT DES FABLES

On aime : À la folie...
  • Le Bistrot des Fables
  • Fricassée d'escargots en piperade et foie gras
  • Coquilles Saint-Jacques au beurre demi-sel
  • Poitrine de cochon lentilles vertes
  • Nage d'agrumes sorbet citron vert
L'ouverture du BISTROT DES FABLES par David Bottreau renoue avec l'esprit de Christian Constant. C'est superbe, vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant Bistrot des Fables a retrouvé l'esprit d'origine insufflé par le chef Christian Constant.
Ouvert début décembre 2023 par David Bottreau en lieu et place de l'ancien Café Constant et de l'éphémère Café Lignac, le Bistrot des Fables propose une excellente cuisine traditionnelle française avec quelques spécialités du Sud-Ouest.

David Bottreau est également à la tête du restaurant Comptoir des Fables voisin ; il a travaillé avec Christian Constant avant d'ouvrir ses restaurants.
Le Café Lignac est fermé depuis le 31 octobre 2023, soit près de 2 ans après son ouverture. Cyril Lignac avait repris le Café Constant début novembre 2021 pour proposer une cuisine de bistrot traditionnel, mais en supprimant la formule.

Désormais la cuisine du restaurant Bistrot des Fables est confiée au chef Guillaume Dehecq.
Selon la saison, la carte annonce la parfumée Fricassée d'escargots en piperade et ventrêche Ibaiama ; les Filets de hareng, pommes de terre ratte tièdes à l’huile ; le magnifique Foie gras de canard maison accompagné d'une suave gelée au piment d’Espelette ; le Croustillant de chèvre ; les Cuisses de grenouilles en persillade, crème d’ail doux ; les OEufs mimosa plus ventrêche thon et coeur de laitue ; le somptueux Os à moêlle fleur de sel et truffes ; le Pavé de saumon à l’unilatérale, sauce à l’oseille et pommes vapeur ; le Filet de rumsteck au poivre vert et pommes allumettes ; les délicates Coquilles Saint-Jacques rôties au beurre demi-sel avec une salade de pousse d’épinards ; la Blanquette de veau et son riz pilaf ;  la Daube de joue de boeuf et carottes fondantes. Pour le plaisir une assiette de pommes allumettes se marie avec tous les plats.

A la suite de la généreuse sélection de fromages du moment, les plus gourmands se laissent tenter par la Tarte Tatin et sa crème cru fermière ; la Mousse tiède au chocolat crémeuse ; le Riz au lait vanillé, caramel salé, nougatine ; la fraîcheur de la Nage d’agrumes, avec un sorbet citron vert ; les glaces et sorbets de chez Gérard Cabiron MOF.

Pour déjeuner de 12h à 15h en semaine, la formule à 24 euros et le menu à 29 euros ont la faveur des habitués.
A la carte il faut compter environ de 31 à 61 euros pour découvrir l'étendu des talents du chef.  

Le Bistrot des Fables est ouvert tous les jours, à partir de 7h30 pour le petit-déjeuner.
Service du restaurant de 12h à 23h, en continu.

La salle à l'étage du restaurant est privatisable.
Une petite terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.

Le Bistot des Fables et un grand coup de coeur, on adore la cuisine maison à base de superbes produits parfaitement cuisinés, le retour de belles et bonnes recettes, les prix doux,  le bon esprit du patron et de son équipe, l'accueil charmant et le service délicieux, l'ambiance épatante de la salle ; vous allez adorer le Bistrot des Fables.

Bistrot des Fables
139, rue Saint Dominique - 75007 Paris - tel 01 47 53 73 34

Décembre 2023

D'autres articles de restaurants

Le Galion - 75016
Quai Ouest - 92210
Le Château des Tourelles - 44380
La Brasserie du Louvre - 75001
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

La PIZZERIA DU CAFÉ DE LA JATTE réalise les meilleures pizza de Neuilly sur Seine et de bonnes spécialités italiennes. Les amateurs de pizzas sont ravis.

En savoir plus