L'OPÉRA DE LA MER - 44510

On aime : beaucoup...
Bien posée sur la promenade du port du Pouliguen, cette sorte de petite boutique spécialisée dans les produits de la mer propose en salle ou en terrasse des huîtres, des langoustines, ou des palourdes, mais la carte de L'OPERA DE LA MER attise aussi la gourmandise des mouettes.
Par Alain Fusion

En bord de mer les tentations culinaires ne manquent pas ; les poissons et les fruits de la mer sont en rivalité avec les produits du terroir et toutes sortes de friandises sucrées régionales.

Face à l'Océan Atlantique, c'est le bon endroit pour faire le plein de bon air, d'iode, de crêpes et de moules...

Bien posée sur la promenade du port du Pouliguen, cette sorte de petite boutique spécialisée dans les produits de la mer propose en salle ou en terrasse des huîtres, des langoustines, ou des palourdes, mais aussi la terrine de coquillages, la soupe de poisson avec croutons et rouille, le saumon fumé avec son blinis au blé noir, les moules marinières ou à la crème, l'assiette ou le plateau de fruits de mer, le gratin de fruits de mer, les gambas grillées, l'entrecôte grillée, ou le tournedos de filet de boeuf grillé avec frites et salade verte.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le banana split, la tarte Tatin maison servie tiède, les profiteroles, ou les coupes de glace.

L'une des deux terrasses donne directement sur le chenal d'entrée au port où se croisent plaisanciers et pêcheurs.

Même si l'accueil de la patronne est un peu débordé par la présence de ses nombreux amis, le service est très gentil.

Sur cette avancée de terre, les restaurants, les confiseries, les manèges pour enfants et les bazars de souvenirs occupent l'espace pour retenir les touristes.

Menus à 19,50 et 26 €. A la carte compter de 14 à 47 €.
Service tous les jours en saison, jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : Les mouettes aiment les frites - 2 : Les moules marinières frites - 3 : La coupe de glace au café - 4 : Vue sur la promenade du port.

L'Opéra de la Mer
Promenade du Port
44510 Le Pouliguen
Tel : 02 40 62 31 03

D'autres articles de restaurants

Les fous de l'île - 75004
Le Comptoir Montevideo
La Rosa - 75017
Genio - 75016
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

Sur le versant 12eme arrondissement de la rue du Faubourg Saint Antoine, le restaurant JOUVENCE a ouvert à la mi-août 2016. Trop bon et pas cher !

En savoir plus