MAVROMMATIS PASSY - 75016

On aime : passionnément...
Entre Passy et Trocadéro, la famille Mavrommatis a ouvert une boutique avec le bistrot de gastronomie grecque MAVROMMATIS PASSY, un lieu de rendez-vous chic et très bon.
Par Alain Fusion

Le meilleur de la gastronomie grecque et proposé chez Mavrommatis qui régale depuis les années 70 les gourmets parisiens avec des produits de grande qualité bien cuisinés.
Le bistrot Mavrommatis Passy qui remplace une ancienne boutique Hédiard, depuis septembre 2017, est installé au premier étage.

La carte annonce la salade grecque, le poulpe grillé avec tomate et cèbette, le délicat oeuf mollet bio avec fondue d'aubergine et courgette grillée, les anchois marinés et poivrons doux grillés, la salade de champignons, les calamars farcis aux petits légumes, la moussaka d'agneau et veau, la moussaka aux légumes, le suave bar bio de Corse avec cocos de Paimpol et pistou de basilic, les remarquables pâtes Gnocchi Sardi avec escargots de Crète, la poêlée de gambes à l'ail et fondue de fenouil à la tomate, ou la poitrine de veau confite-rôtie et petits légumes ; mais aussi les brochettes de crevettes Obsiblue et ragoût de pois chiche, la brochette de volaille marinée au yaourt grec et riz pilaf aux pignons de pin, ou la brochette de faux filet de boeuf avec pommes de terre Chypriote.

Pour le dessert, le yaourt au miel et aux noix, l'assortiment de pâtisseries orientales, la tarte au citron, la pâte à choux du superbe Athènes-Brest, ou le baba chantilly et fruits frais font plaisir.

Le restaurant Mavrommatis Passy est un grand coup de coeur pour la magnifique gastronomie qui associe avec harmonie les recettes méditerranéennes et la tradition culinaire française - il faut se laisser tenter par les gnocchis Sarde et les cocos de Paimpol - l'accueil charmant du Directeur élégant Éric Bruyelle et le service délicieux, les prix bien tenus, la salle élégante et lumineuse avec un mobilier confortable. Le quartier se réveille enfin avec un lieu de rendez-vous chic. Vous allez adorer venir ici.

Pour le déjeuner la formule à 29 euros et le menu à 35 euros sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 30 à 54 euros ; plusieurs assiettes de dégustation de 25,50 et 27,50 euros permettent de découvrir l'étendue de la gastronomie grecque.

Service du bistrot de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30, sauf dimanche et lundi.
Au rez-de-chaussée la Cave à mézzédès permet de se restaurer tous les jours de 11h à 21h ; des sandwichs chauds sont disponibles à emporter de 11h à 16h.
Ouverte tous les jours, de 10h30 à 22h, la boutique de produits d'épicerie et de service traiteur expose de belles préparations.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'oeuf mollet bio avec fondue d'aubergine et courgette grillée - 3 : Le poulpe grillé avec tomate et cèbette - 4 : Les gnocchis Sarde et les cocos de Paimpol - 5 : Le Athènes-Brest​.

Mavrommatis Passy - 70, avenue Paul Doumer - 75016 Paris - Tel : 01 40 50 70 40

D'autres articles de restaurants

Les Galettes des Rois - 3
LE 39 V - 75008
Retour au Mini Palais en été 2015
Gourbi Palace - 75010
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus