MAISON PLISSON - 75003

On aime : beaucoup...
La MAISON PLISSON ouverte début mai 2015 par Delphine Plisson propose un restaurant avec boulangerie et une sorte de marché d'alimentation générale la porte à côté du restaurant.
Par Alain Fusion

La MAISON PLISSON ouverte début mai 2015 par Delphine Plisson propose un restaurant avec boulangerie et une sorte de marché d'alimentation générale la porte à côté du restaurant.

Elle est tout à fait charmante Delphine, entreprenante et bien déterminée, courageuse aussi pour quitter une vie de succès et de bonne renommée dans le monde de la mode et se lancer dans les métiers de bouche ; elle sait jouer de son influence et du soutien de "grands" du métier comme Bruno Doucet ou Yves Camdeborde pour approcher et convaincre des producteurs d'excellence de placer leurs produits dans "sa maison".

La Maison Plisson est un marché urbain ouvert tous les jours, installé au rez-de-chaussée et au sous-sol d'un immeuble bourgeois proche de la place de la Bastille, qui va devenir le point de rencontre des gourmets-cuisiniers à la recherche de beaux produits de saison et de producteurs pointus. Et faciliter la vie des habitants du quartier.

Selon la saison la carte annonce la soupe froide de tomate au piment d'Espelette, la salade César, la tarte au lard ou aux épinards ou volaille, les aubergines brulées avec sésame citron et coriandre, le poisson du jour, ou le tendre et parfumé sauté de veau "minute" aux légumes.

Pour le dessert, la mousse au chocolat, le riz au lait aux fruits secs caramélisés, la tarte aux fraises, ou l'assiette de fruits du marché font plaisir.

A la carte compter environ de 20Euro à 45Euro.

L'accueil aimable fera oublier le temps passé dans la file d'attente - on ne peut pas réserver - et le service souriant et rapide achèvera de séduire.

Ouverture tous les jours de 8h30 à 21h du lundi au samedi et de 8h30 à 17h le dimanche.
Grande terrasse pour les beaux jours.

Photos : 1 : L'eau de la Maison Plisson - 2 : La tarte à la volaille - 3 : La soupe froide de tomate au piment d'Espelette et la salade César - 4 : Le sauté de veau "minute" aux légumes - 5 : Le riz au lait aux fruits secs caramélisés.

Maison Plisson
93, boulevard Beaumarchais - 75003 Paris
Tel : pas de téléphone disponible

D'autres articles de restaurants

Magnifique déjeuner chez Pleine Terre
Festival international de la gastronomie by Shangri-La
Le Paris 16 - 75016
Itinéraires - 75005
Portraits de chef

Le chef est désormais chez AUGUSTIN. Avec ses yeux de braise coruscants aux mille vies embrasées, le vif Vincent DEYRES, troisième ligne aile landais, rompu aux grandes...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus