LE NOUVEL ÉLAN DU DÔME - 75017

On aime : passionnément...
A Montparnasse, le DOME, l'emblématique brasserie dédiée aux produits de la mer, est un haut lieu de l'histoire gastronomique parisienne.
A Paris - et ailleurs - tout le monde connaît Le Dôme la célèbre brasserie d'Edouard et Maxime Bras, dédiée aux produits de la mer, où le chef Franck Graux réalise en fonction des meilleurs arrivages de la marée de superbes compositions dignes d'une grande maison.

On vient pour découvrir et apprécier les huîtres "Perle de l'Impératrice" du Cap Ferret, la "plate" de Cancale, le tartare de dorade et saumon mariné, la salade de homard bleu et rémoulade de radis, le taboulé de gambas crues marinées, la bouillabaisse marseillaise, la sole de petits bateaux meunière, le pavé de cabillaud aux haricots coco, les délicieuses Saint-Jacques au potimarron et piment d'Espelette, le sauté de homard bleu aux légumes et échalotes, les langoustines rôties avec pistou tomaté et risotto, le saint-pierre poêlé aux pommes, ou, pour les adeptes de la viande, la côte de veau et haricots verts.

Pour le dessert, le millefeuille parfumé au rhum et à la vanille est un choix indispenable qui fait le bonheur des amateurs de tradition, mais les gourmands savent également apprécier la mousse au chocolat, la tarte sablée aux framboises sur un lit de pistache, la tarte fine feuilletée aux pommes, ou les glaces et sorbets.

En accompagnement liquide des plats, on incline volontiers dans le Domaine de Chatenoy P.Clément vers un "Menetou Salon blanc" 2016 et une "Cuvée Pierre Alexandre" 2015, alors que pour les Vouvray du Domaine Huet, "Le Mont sec" 2016, le "Mont demi sec" 2008, et pour le dessert, le "Mont moelleux" 2009 sont de magnifiques compagnons.

Plus que jamais le Dôme est une destination à privilégier pour se régaler avec d'excellents produits de la mer superbement cuisinés, vous allez adorer fréquenter ce haut lieu de l'histoire gastronomique parisienne.

A la carte compter environ de 70 à 120 euros ; les Plateaux de fruits de mer sont proposés à 44 euros et à 76 euros pour deux.
Service du restaurant tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h.

L'accueil souriant et le service efficace font plaisir à tous.
La décoration dans le style des années 30 remporte un vif succès.
Le Dôme est une institution de la vie parisienne ; cette Brasserie mythique des années bohèmes fréquentée par les artistes et les écrivains est un passage obligé à Montparnasse.
La clientèle élégante et internationale adore à juste titre venir ici.

Photos : 1 : La salle de la brasserie -2 : Les huîtres - 3 : Le taboulé de gambas crues marinées - 4 : Les Saint-Jacques au potimarron et piment d'Espelette - 5 : Le millefeuille au rhum et à la vanille.

Le Dôme
108, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris -
 

D'autres articles de restaurants

Spring - Daniel Rose - 75009
Les Crus Bourgeois du Médoc chez Akrame
Le Beaujolais d'Auteuil - 75016
Ragueneau 75001
Portraits de chef

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus