GINO & RITA - 75009

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Gino & Rita
  • Restaurant Gino & Rita pizzas
  • Restaurant Gino & Rita pizzas à la coupe
  • Restaurant Gino & Rita pannacotta
  • Restaurant Gino & Rita panetone
Le restaurant "Romain" est devenu GINO & RITA en octobre 2012. Romain est toujours là mais avec un nouveau concept et un grand choix de pizzas servies à la coupe.
Par Alain Fusion

Le restaurant "Romain" est devenu GINO & RITA en octobre 2012. Romain est toujours là après le départ de ses parents, mais avec un nouveau concept pour Gina & Rita.

Pour l'histoire, l'équipe du "Chateaubriant" autrefois rue de Chabrol dans le Xeme, s'était installée ici au printemps 2005 ; Annick et Guy Burkli sont venus avec leur fils, Romain en cuisine, et un grand nombre de tableaux et oeuvres d'artistes.

Les temps ont changé, désormais Romain a modifié sa formule pour satisfaire les appétits du quartier, surtout pour le déjeuner.

Le restaurant Gino & Rita s'est spécialisé dans les préparations de pizzas qui varient au gré des saisons ; les pizzas sont servies à la coupe et arrivent par trois sur une planche ce qui permet de varier les plaisirs et de découvrir les préparations du moment.

Mais la maison propose aussi les salades, les antipasti, la soupe du jour ; pour le soir, la planche de charcuteries artisanales, le carpaccio, la salade de roquette avec parmesan et tomates cerises, et bien sur les planches de pizza avec salade d'accompagnement.

Pour le dessert, la pannacotta pistache griotte, la douceur chocolat Gino, le baba limoncello, le panettone, le riz au lait, ou le tiramisu.

Pour le déjeuner, service au bar ou à table de Gino & Rita.
Le soir, à la carte, comptez environ de 22 à 40 €.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h15.

Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Assortiment de pizzas - 3 : Encore des pizzas - 4 : La pannacotta pistache griotte - 5 : Panettone au chocolat.

Gino & Rita
40, rue Saint-Georges - 75009 Paris - Tel : 01 48 24 58 94

D'autres articles de restaurants

Louis de Stéphane Pitré - 75009
Dans le restaurant Le V les tourtes remarquables de Richard Robe
Nakatani - 75007
Les Nautes - De Lutèce à Paris - 75004
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus