GAYA RUE DU BAC PIERRE GAGNAIRE - 75007

On aime : beaucoup...
Sur la rive gauche, Pierre Gagnaire a repris GAYA, proche de Raspail-Saint Germain.  
Par Alain Fusion

Ouvert depuis les premiers jours de septembre 2005 dans un cadre élégant et lumineux conçu et designé par Christian Ghion on vient se régaler avec une carte où les produits de la mer sont en vedette.

La carte réalisée par le chef Nicolas Fontaine propose les huîtres d'Yvon Madec, les haricots tarbais fraichement récoltés aux perles du Japon avec lamelles de Saint Jacques d'Erquy au Noilly, les légumes d'automne en marinade et un velouté de potimarron légèrement fumé, l'effeuillée meunière de lieu jaune avec pamplemousse thaï aux mangues et fils de poivron vert, le pavé de bar poché au four doux avec sa peau croustillante et marmelade de pomme fruit au vadouvan avec palette ibérique et navets bouton d'or, ou la poêlée de langoustines Terre de Sienne petit épeautre pousses d'épinards.

Chaque jour de la semaine se voit attribuer un plat différent : la tranche de foie gras rôtie, le turbot grillé et sa galette de morue aux oignons de Roscoff, les langoustines en trois manières, le filet de grosse sole meunière, ou les coquillages et crustacés avec des croquettes au curry.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le gros macaron à l'Izarra, la tarte d'ananas caramélisés pulpe glacée et croquant de chocolat au lait, la crème et éclats de marron confit chantilly pistachée et sorbet tamarillo, ou la pannacotta à l'amande amère.

L'accueil délicieux et le service charmant conduits par Alexandre et Stéphanie conviennent à la clientèle chic et gourmande qui adore venir pour la qualité des produits, l'ambiance élégante décontractée et approcher la magie du Chef.

Le plat du jour est à 48 €. À la carte, comptez de 37 à 96 €... et plus selon les spécialités.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : Alexandre, Pierre Gagnaire et Nicolas Fontaine - 2 : Les légumes d'automne en marinade et un velouté de potimarron légèrement fumé - 3 : L'effeuillée meunière de lieu jaune avec pamplemousse thaï aux mangues et fils de poivron vert - 4 : La tarte d'ananas caramélisés pulpe glacée et croquant de chocolat au lait - 5 : La salle de l'étage.

> Gaya Pierre Gagnaire
44, rue du Bac - 75007 Paris - Tel : 01 45 44 73 73
 

D'autres articles de restaurants

Fleur de Pavé au déjeuner
Baltard au Louvre - 75001
Le Concert de Cuisine -75015
Les 25 ans de l'Institut Paul Bocuse
Portraits de chef

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus
Découvertes

Ce splendide hôtel moderne implanté en novembre 2008 dans l'est parisien dispose d'un restaurant, d'une brasserie et d'un bar. Côté gastronomie, la carte de MAMA SHELTER est élaborée par...

En savoir plus