FIRMIN LE BARBIER À MIDI - 75007

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Firmin Le Barbier, décoration élégante
  • Restaurant Firmin Le Barbier, dos de cabillaud rôti
  • Restaurant Firmin Le Barbier, suprême de volaille à la crème
  • Restaurant Firmin Le Barbier, tarte mirabelles et dans le fond
  • Restaurant Firmin Le Barbier, la salle
Installé durant l'été 2008 en lieu et place du restaurant italien Fra Angelo et tout proche de la Tour Eiffel, le nouveau restaurant Firmin le Barbier.
Par Alain Fusion

Installé durant l'été 2008 en lieu et place du restaurant italien Fra Angelo et tout proche de la Tour Eiffel, le nouveau patron, Francis Firmin, un ancien médecin nous fait partager chez FIRMIN LE BARBIER son amour pour la gastronomie servie dans un bistrot de charme.

En cuisine, le chef Richard Piganiol nous régale avec une belle cuisine réalisée avec des produits de qualité ; l'ardoise du moment annonce les oeufs mayonnaise, le tartare de thon, le gaspacho de tomates, le foie gras mi-cuit, le saumon mariné, le dos de cabillaud rôti et son émincé de carottes rôties, le dos de saumon à la plancha, le mignon de porc pommes sautées, ou le suprême de volaille à la crème. Selon la saison on peut y trouver les harengs pommes à l'huile, la noix de joue de boeuf et sa purée, ou l'entremet chocolat praliné.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la crème brûlée, la tarte aux pommes et sa glace vanille, la tarte mirabelles, ou la mousse mascarpone et ses fruits frais.

Le patron nous fait découvrir une belle sélection de vins à bons prix, dont un excellent Bourgogne blanc Viré-Clessé 2006 de chez Louis Latour choisi par Jessica, qui fait l'unanimité en sa faveur.

La jolie petite salle pimpante, aux murs de pierres apparentes et de briques est meublée en bois clair, avec banquettes rouges, de chaises bistrot et des luminaires modernes.
Aux beaux jours, la petite terrasse dresse sur le trottoir quelques tables qui bénéficient d'une vue directe sur l'imposante Tour Eiffel.

L'accueil charmant du patron et le service souriant signent la civilité du lieu. La clientèle jeune et internationale connait bien l'adresse.

On reviendra, merci docteur.

A l'ardoise, compter de 22 à 40 €.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : Décoration élégante - 2 : Le dos de cabillaud rôti et son émincé de carottes rôties - 3 : Le suprême de volaille à la crème - 4 : La tarte mirabelles et dans le fond, la tarte aux pommes - 5 : La salle du restaurant.

Firmin le Barbier
20, rue de Monttessuy - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 21 55

août 2009

D'autres articles de restaurants

Le Patio du Lotti - 75001
A'Trego Cap d'Ail par Philippe Starck
Professore - 75009
Les Fils à Maman - 44500
Portraits de chef

Sous la cristalline verrière à l’armature Gustave EIFFEL du centenaire VERNET*****, aux escaliers traversés de vitraux initiaux, dans l’esprit stylé de la...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo est l'un des plus beaux restaurants de Paris, on y célèbre en 2020 le centenaire de la production française de Caviar.

En savoir plus