LE MONTROSIER, LE TRÈS BON BISTROT DE NEUILLY

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant Le Montrosier
  • Bistrot Le Montrosier : Tartare d'avocat aux queues d'écrevisses
  • Bistrot Le Montrosier : Quenelle de brochet sauce homardine
  • Bistrot Le Montrosier : Daurade et légumes de saison
  • Bistrot Le Montrosier : Les fraises Melba
A Neuilly sur Seine LE MONTROSIER de Frédéric et Cyril Hauguel et du chef Stéphane Fouchard, renoue avec la tradition des bons bistrots et de l'esprit brasseries.  
Par Alain Fusion

Neuilly sur Seine est une ville chic mais pas facile pour la gastronomie ; si les restaurants sont nombreux c'est surtout pour satisfaire les appétits des bureaux au déjeuner. Cependant si quelques établissements tirent leur épingle du jeu avec des cuisines honorables - et parfois plus -  néanmoins les habitants de la ville lorgnent vers Paris et les parisiens font mine de l'ignorer, et c'est un tort car il existe de très bonnes adresses.

C'est dans ce registre que Frédéric et Cyril Hauguel, associés au talentueux chef Stéphane Fouchard, ont repris en juin 2017 une institution locale, l'ancien "Chez Gérard", pour faire avec Le Montrosier un lieu intemporel où gourmandise et convivilalité font bon ménage, à deux pas de la Porte Maillot, dans un décor de brasserie parisienne comme on en voit encore dans les films.

Selon la saison la carte annonce le frais tartare d'avocat aux queues d'écrevisses avec pamplemousse rose et sauce aurore, les filets de harengs pommes à l'huile, l'os à moelle et pain Poilane, le marbré de foie gras maison aux figues, la quenelle de brochet sauce homardine tout à fait remarquable parmi les meilleurs du genre, le vrai jambon blanc "Le Prince de Paris" simple et délectable, le poisson du marché, le filet de poulet jaune sauce champignons et tagliatelles, la cocotte végétarienne, le boeuf carottes, les rognons de veau sauce moutarde, la véritable andouillette de Troyes "AAAAA", ou la noix d'entrecôte de boeuf d'Argentine.

En accompagnement, les frites maison, le wok de légumes, la purée de pommes de terre au beurre demi-sel, ou la timbale d'épinards sont de parfaites réalisations.

Pour le dessert, les profiteroles maison, le baba au rhum, le moelleux au chocolat et crème anglaise, les petites crêpes façon Suzette, les excellentes framboises ou fraises Melba, ou les glaces et sorbets font le bonheur des plus gourmands.

L'acueil charmant d'Emilie et le service souriant sont appréciés. Le Montrosier est un véritable coup de coeur, pour les recettes authentiques d'un chef qui connait son métier, pour les assiettes généreuses bien présentées, pour une réception chaleureuse, pour un cadre épatant et pour des prix doux. Vous allez adorer le bistrot Le Montrosier.

Pour le déjeuner la formule à 18,90 euros et les menu à 26,90 euros sont de bonnes affaires.
A la carte il faut compter environ de 20 à 52 euros pour se faire plaisir avec les bonnes recettes du chef.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h. Fermé samedi midi et dimanche.
Une petite terrasse se pose en devanture aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le tartare d'avocat aux queues d'écrevisses avec pamplemousse rose et sauce aurore - 3 : La quenelle de brochet sauce homardine - 4 : La daurade et légumes de saison - 5 : Les fraises Melba.

Le Montrosier
10, rue Montrosier - 92200 Neuilly sur Seine - Tel : 01 46 24 86 37

D'autres articles de restaurants

La Square de Marcadet - 75018
La Folle Avoine - 75007
Bonhomie - 75010
L'Ardoise Gourmande - 75010
Portraits de chef

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus
Découvertes

Face à l’église de la Madeleine, le restaurant AMELIE célèbre l’huître toute l’année avec les subtiles créations du chef Sam...

En savoir plus