DU BOUT DES DOIGTS - 75002

On aime : beaucoup...
A deux pas de la Bourse, un nouveau concept de la gastronomie rapide (on ne dit plus fast food !) vient d’ouvrir ses portes. Clair et spacieux, cet espace de restauration est dirigé avec gourmandise par une jeune femme, Léa Fleuriot et son frère Louis Marie. DU BOUT DES DOIGTS est une bonne adresse pour déjeuner...
Par Sophie Guichard

A deux pas de la Bourse, un nouveau concept de la gastronomie rapide ( on ne dit plus fast food ! ) vient d’ouvrir ses portes. Clair et spacieux, cet espace de restauration est dirigé avec gourmandise par une jeune femme, Léa Fleuriot et son frère Louis Marie.

Quelle est la différence de cet endroit avec un autre ? Et bien ici, tous les produits sont choisis pour leur excellence et le but de Léa Fleuriot est de proposer des repas équilibrés et sains, même autour d’un simple sandwich. Les siens, une dizaine de différents en tout, sont taillés dans du bon pain et garnis de mets goûteux comme le jambon de paris artisanal, le chèvre frais avec confis de fenouil et roquette, ou poulet mariné au citron et crème de persil dont les prix ( moins de 6€ ) n’affolent pas le client.

Les amateurs de verdure trouveront chaque jour un choix de salades faites maison à base de légumes de saison, ou encore de pâtes et de légumes secs. Leurs recettes sont intéressantes mais elles mériteraient un assaisonnement plus soutenu.

Pour finir, on a le choix entre quelques desserts bien choisis comme le yahourt de la ferme des Peupliers, des financiers ou des salades d’agrumes à la verveine.
Et pour accompagner le tout, des boissons classiques, mais aussi des eaux du monde, les fameux jus de fruits Bissardon, et des thés des îles Anglo-Normandes.
L’hiver prochain, soupes de légumes et gratins figureront également à la carte Du bout des doigts.

Voilà une bonne adresse pour déjeuner simplement mais bien, pour moins de 10 € par personne.

Du bout des doigts
24, rue Feydeau - Paris 2ème.
Ouvert tous les jours à midi sauf le week end

D'autres articles de restaurants

Gyoza Bar - 75002 et 75003
Pottoka - 75007
Lobster Bar - 75001
Buddha Bar - 75008-2013
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

La cheffe 2 étoiles Stéphanie Le Quellec propose dans son BISTROT LA SCENE un premier acte avant sa table gastronomique.

En savoir plus