DÎNER AU PAVILLON DES IBIS

On aime : beaucoup...
  • Le Pavillon des Ibis
  • Restaurant Pavillon des Ibis : Thon oyster sauce
  • Restaurant Pavillon des Ibis : Légumes de saison avec pamplemousse
  • Restaurant Pavillon des Ibis : Saint-Jacques avec chanterelles
  • Restaurant Pavillon des Ibis : Pâtisseries maison
Le renouveau du Pavillon des Ibis dans lîle des Ibis au Vesinet
Par Alain Fusion

Le Pavillon des Ibis construit en 1927 est un restaurant tranquille et chic situé dans une île, au Vesinet, à 20 minutes de Paris.
Le restaurant a été repris par Valérie Darnis, et réouvert à l'automne 2018, pour le transformer en "maison de famille" avec l'aide de l’architecte Christian de Beauvais et du Directeur artistique Jérôme Faillant Dumas.

La gastronomie est confié au chef 2 étoiles Guy Martin, du Grand Véfour, qui signe la carte.
Selon la saison la carte annonce le thon mariné, oyster sauce et julienne de daïkon au mirin ; les légumes de saison en fricassé, pamplemousse et poivre de Timut ; le tourteau en velouté, céleri rave et verveine ; les Saint-Jacques avec chanterelles et noisette  le rouget Barbet rôti, foie en compote, poireau et jus aux bâtons de réglisse ; la sole meunière, endives braisées à l’orange, grué de cacao ; le Cochon fermier travers laqués, curry rouge et lait de coco ; ou la cannette des Dombes navets caramélisé au macis.

Pour le dessert, le chariot de pâtisseries maison présente de bien gourmandes réalisations, de la Pavlova à la tarte Tatin au coing.

Pour le déjeuner formule à 45 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et menu à 55 euros pour entrée, plat et dessert.
A la carte compter environ de 43 à 90 euros.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Un très beau jardin diponible aux beaux jour sera très apprécié.
Pour recevoir les groupes un petit salon est privatisable.

Photos : 1 : Le Pavillon des Ibis - 2 :  Thon oyster sauce et julienne de daïkon au mirin - 3 : Légumes de saison avec pamplemousse et poivre de Timut - 4 : Saint-Jacques avec chanterelles et noisette - 5 : Les pâtisseries maison.

Le Pavillon des Ibis
Ile des Ibis - 78110 Le Vesinet
 

D'autres articles de restaurants

Miroir - 75018
Derniers jours au Ritz - 75001
Dominique Saibron - 75014
Les Sauternes chez Hélène Darroze - 75006
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus
Découvertes

Pour l'été 2017 on adore retourner dans le restaurant SENSE EAT avec, pour manger sain, sa délicieuse cuisine italienne tendance végétarienne adaptée...

En savoir plus