DÉJEUNER DANS LA BRASSERIE LE GALLIERA

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Galliera
  • Restaurant Le Galliera oeuf mayonnaise
  • Restaurant Le Galliera oeuf Bénédicte
  • Restaurant Le Galliera filet au poivre
  • Restaurant Le Galliera café gourmand
Dans le quartier de Chaillot, le restaurant brasserie LE GALLIERA propose tous les jours une cuisine classique de tradition française.
Par Alain Fusion

Le restaurant brasserie Le Galliera est installé dans un bel emplacement en face du musée de la mode Galliera et à deux pas du Palais de Tokyo.
Cette classique brasserie de ville est la seule dans le quartier de Chaillot à proposer une offre de cuisine de tradition française pour une clientèle d'habitués et de touristes de passage.

Entre les mains de Serge et Véronique Boyer depuis 2011 avec en cuisine le chef Eric Poaty on découvre une carte qui permet à chacun de trouver le plat qui lui convient pour un repas sans complications.
La carte et les suggestions du jour annoncent la soupe à l'oignon gratinée, l'oeuf bio mayonnaise maison avec betterave, l'oeuf bio Benedicte sauce hollandaise et truite fumée, la terrine de canard au poivre vert, le filet de hareng pommes de terre tièdes, le steak de thon et légumes croquants sauce vierge, les salades composées, le filet de Bar avec riz Basmati et légumes bio, la sole meunière, la fricasée de poulet curcuma au lait de coco pâtes linguine, le burger du Galliera, la pointe de filet de boeuf sauce au poivre et frites, ou l'entrecôte de Salers sauce béarnaise.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le tiramisu, le mi-cuit au chocolat, la panacotta à la vanille, ou le café gourmand.

On remarque que le pain est fourni par la pâtisserie boulangerie Cyril Lignac Chaillot située juste à côté du restaurant Le Galliera.

L'accueil aimable et le service gentil font plaisir à tous.
Pour un repas dans le restaurant brasserie Le Galliera il faut compter environ de 25 à 79 euros.
Le Galliera est ouvert du lundi au vendredi de 6h à 1h du matin, et le samedi et le dimanche de 6h à 20h.
Au sous-sol 5 salons élégants et lumineux permettent de s'isoler et de recevoir des petits groupes.
Aux beaux jours une grande terrasse se pose en devanture pour les amateurs de plein air.

La réservation est conseillée pour le déjeuner.

Le Galliera
15, avenue Pierre Premier de Serbie - 75016 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Les Alchimistes - 75002
Diner au Monak
Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg
Le P'tit Canon pour un dîner
Portraits de chef

Au village de l’épistolière Marquise de Sévigné, crèche de la truffe drômoise provençale, sous la verrière du jardin d’hiver, aux...

En savoir plus
Découvertes

A Bougival, le chef David Cheleman est à la tête du restaurant LE COQ DE BOUGIVAL et aussi juste en face de La Maison Louveciennes, deux superbes destinations dans les Yvelines.

En savoir plus