LE FOIE GRAS À EMPORTER DU CAFÉ CONSTANT

On aime : passionnément...
  • Le bloc de foie gras à emporter du Café Constant
  • Le bloc de foie gras du Café Constant
  • Foie gras, salade de mâche avec des pommes de terre vapeur
  • Domaine La Croix Belle n°7 des Côtes de Thongue de Jacques et Françoise Boyer
  • Le Café Constant
Le foie gras du chef Christian Constant est magnifique, tout à fait remarquable de goût et d'équilibre, c'est un modèle du genre à découvrir absolument.  
Par Alain Fusion

Le très talentueux chef Christian Constant dans son magnifique Café Constant propose un menu et des plats de la carte à emporter.
En particulier le bloc de foie gras de canard sous vide, d'environ 450g pour 4 à 5 personnes, à 65 euros.
Ce foie gras est magnique, tout à fait remarquable de goût et d'équilibre, c'est un modèle du genre à découvrir absolument. Chaque bouchée est un régal pour le palais.

Le foie gras de Christian Constant s'apprécie accompagné d'une salade de mâche et de pommes de terre vapeur assorties avec le gras fondant du foie gras.
Pour le vin, le Domaine La Croix Belle n°7 des Côtes de Thongue de Jacques et Françoise Boyer, un 2003 un peu vieilli, est un bien agréable compagnon.

Parmi les plats à emporter, la carte du Café Constant annonce, entre autres, les oeufs mimosa, la terrine de campagne, la terrine de foie gras de canard maison, la crème de potiron avec des brisures de châtaignes et croûtons, le pavé de cabillaud rôti à l'huile d'olive, la volaille fermière rôtie au beurre d'herbes, les lasagnes de boeuf, ou les joues de boeuf comme une daube aux carottes fondantes.

Pour le dessert, les plus gourmands se régalent avec la crème caramel à l'ancienne, la tarte des demoiselles Tatin et crème crue fermière, le riz au lait à la vanille, ou la tarte au chocolat de Christian Constant.

Plus une large sélection de vins : en blancs : Bourgogne 2018 Chablis de Charly Nicolle Per Aspera (24 euros), Val de Loire 2018 Pouilly fumé La Doucette (35 euros), Côtes du Rhône 2019 Réserve (16 euros). Pour les vins rouges : Bourgogne 2018 Morgon Domaine du Petit Pérou Thévenet (18 euros), Bordeaux 2016 Lussac Saint-Emilion Château Haut Gazeau (16 euros), Vallée du Rhône 2017 Côte-Rôtie Colline de Couzou Domaine Bonnefond (51,50 euros), Sud Ouest 2016 Madiran Domaine Saint Jean (18 euros) ; et un vin de Champagne Gimonnet et Fils1er Cru Blanc de Blanc Brut (35 euros).

A la carte il faut compter environ de 31 à 57 euros.
Chaque jour le Café Constant présente un menu unique à 25 euros avec entrée, plat et dessert.

Les commandes sont à récupérer sur place, de 12h à 15h et de 18h à 21h.
Les informations et les commandes se trouvent dans le site Café Constant.

Café Constant
139, rue Saint Dominique - 75007 Paris - tel 01 47 53 73 34

Photo du Café Constant Julio&Co

D'autres articles de restaurants

Mon avis sur Les Mots Passant Hôtel Bel Ami - 75006
Léna et Mimile - 75005
Retour au Mini Palais en été 2015
B 4 - 75004
Portraits de chef

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas du Louvre et de l’Opéra, l'exquise et subtile cuisine du restaurant LUMEN.   

En savoir plus