DÉJEUNER AU BISTROT DE MADELEINE

On aime : beaucoup...
  • Bistrot de Madeleine, La salle
  • Bistrot de Madeleine, Magret de canard en gravlax
  • Bistrot de Madeleine, Dos de lieu noir
  • Bistrot de Madeleine, Suprême de volaille
  • Bistrot de Madeleine, Pomme au four
Sur l'avenue Trudaine, proche du square d'Anvers, le BISTROT DE MADELEINE s'est posé en octobre 2018.
Par Alain Fusion

Le Bistrot de Madeleine
 a été ouvert le 8 octobre 2018 par François Charpentier, qui par amour filial honore sa maman. Le quartier Rochechouart est toujours animé, entre la place Pigalle et Barbès, et les gourmets ont tôt fait de découvrir ce bon bistrot.

Selon les jours, la carte du chef, Julien Kerwien pour le Bistrot de Madeleine annonce le remarquable jambon blanc "Prince de Paris" ; la terrine de foie de volaille avec pickles ; la saucisse sèche ; le velouté épinards et féta ; le délicieux magret de canard en gravlax avec endive ; la Saint-Jacques et bouillon d'herbes ; le goûteux dos de lieu noir avec chou Romanesco, wasabi et beurre d'algue ; le tendre suprême de volaille avec carotte et chorizo ; le cochon basque "Kintoa" avec panais et anchois ; l'agneau de lait de l'Aveyron confit au foin avec embeurré de topinambour fumé et brousse de brebis ; ou le faux filet avec churros de pomme de terre et jus corsé à la Cecina.

Pour le dessert la clémentine avec sablé breton, crèmeux de clémentine et Sorbet clémentine et Meringue ; la crêpe Suzette et crémeux de sarrasin ; la fondante pomme au four avec sa glace ; ou la poire pochée au poivre de Timut avec un sablé breton cacao plus une glace vanille et ganache chocolat.

Pour le déjeuner la formule à 18 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 22 euros pour entrée, plat et dessert ont de nombreux adeptes.
Si vous souhaitez découvrir l'étendue de la carte compter environ de 35 à 52 euros.

Service de 12h à 15h et de 18h à 23h30 (samedi de 12h30 à 15h et de 18h30 à 23h30).
Une grande terrasse s'apprécie aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le magret de canard en gravlax avec endive - 3 :  Le dos de lieu noir avec chou Romanesco, wasabi et beurre d'algue - 4 : Le suprême de volaille avec carotte et chorizo - 5 : La pomme au four.

Le Bistrot de Madeleine
4, avenue Trudaine - 75009 Paris - Tel : 01 42 85 19 35

D'autres articles de restaurants

Sous les Cerisiers - 75006
Bistrot Napolitain - 75008
Le Fouquet's La Baule Hôtel Royal - 44500
La Maison Nordique - 75008
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

Dans les jardins du Palais Galliera, le restaurant LES PETITES MAINS inaugure, pour sa troisième saison, des dîners élaborés, cette année, par le chef Geoffrey...

En savoir plus