CRISTAL ROOM BACCARAT - 75016

On aime : beaucoup...
Un hôtel particulier luxueux appartenant à la Maison Baccarat abrite ce restaurant tendance mis en scène par Philippe Starck. Côté gastronomie, Guy Martin est arrivé en janvier 2009 pour fixer la nouvelle carte du CRISTAL ROOM BACCARAT réalisée par Thomas L'Herisson son ancien second au Grand Véfour.
Par Alain Fusion

Un hôtel particulier luxueux appartenant à la Maison Baccarat abrite ce restaurant tendance mis en scène par Philippe Starck.

Côté gastronomie, le chef étoilé Guy Martin a remplacé en janvier 2009 Thierry Burlot pour signer une carte parfaitement réalisée par le chef Thomas L'Herisson, son ancien second au Grand Véfour.

Les gourmets se régalent avec les fines tranches de queue de boeuf, le velouté d'asperges vertes et oeuf poché au citron, le foie gras de canard mi cuit et jeune carottes acidulées, le homard bleu poché fanes de radis et wasabi quinoa et petits légumes croquants, le caviar d'Aquitaine cresson et citron au sel dans une émulsion de rattes et jus de coques, les filets de sole cuits meunière pamplemousse et flan de roquette, le blanc de volaille rôti et légumes sautés, ou la côte de veau poêlé petits pois et chorizo avec des petites pommes de terre rissolées.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le soufflé chaud au chocolat amer avec compotée de rhubarbe et mousse estragon cerfeuil, la tarte aux fraises crème au gingembre confit granité au basilic, ou la cristalline de framboise aloe vera et céréales pétillantes avec une émulsion coquelicot.

La très belle carte des vins propose des sélections coup de coeur à tous les prix.

L'accueil charmant de bonne maison et le service délicieux sont appréciés par la clientèle chic internationale habituée du lieu.

La décoration raffinée dans un cadre remarquable où les réalisations de la Maison Baccarat sont mises en scène de façon artistique ; le bois, la pierre, le marbre et le cristal forment une harmonie idéale ; le petit salon rose avec son lustre noir est spectaculaire dans le genre libertin.

L'air du temps impose une révision totale des prix pratiquement divisés par deux ; le menu du déjeuner à 55 € est une bonne affaire ; à la carte comptez de 56 à 94 €.

Voiturier le soir. Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : Le confort de la salle - 2 : Le homard bleu poché fanes de radis et wasabi quinoa et petits légumes croquants - 3 : Les filets de sole cuits meunière pamplemousse et flan de roquette - 4 : La tarte aux fraises crème au gingembre confit granité au basilic - 5 : La salle du restaurant.

Cristal Room Baccarat.
11, place des Etats-Unis
75016 Paris
Tel : 01 40 22 11 10

D'autres articles de restaurants

L'Inattendu - 75015
Agapes - 75005
O Divin - 75019
Carton Rouge - 75009
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus
Découvertes

Il y a des rencontres quasi mythiques qu'il ne faut pas louper. Celle du jeune chef Alexandre COUILLON et du whisky Aberlour fait partie de celles-là !

En savoir plus