LE PETIT SOMMELIER - 75014

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Petit Sommelier : La salle
  • Restaurant Le Petit Sommelier, Tartare de dorade au citron vert
  • Restaurant Le Petit Sommelier, Filet de lieu jaune en viennoise
  • Restaurant Le Petit Sommelier, Croustillant de boudin noir
  • Restaurant Le Petit Sommelier, Baba au rhum agricole ambré
LE PETIT SOMMELIER, le bon plan de Montparnasse
Par Alain Fusion

A Montparnasse, côté gare, la bonne affaire en matière de cuisine et de vins se trouve dans le restaurant LE PETIT SOMMELIER.

La maison de famille est entre les mains du sommelier Pierre Vila Palleja qui a travaillé au "Ritz", au "Crillon" et chez "Lasserre".
Dans une salle au décor traditionnel de bistrot parisien la cuisine française et les vins soigneusement sélectionnés présentés dans une carte variée et abondante font bon ménage pour la plus grande satisfaction des convives.

En cuisine le chef Nicolas Bouillier réalise une carte de produits de saison et propose des plats à choisir en version Bistrot ou en version Resto.

Selon la saison la carte annonce le foie gras en terrine traditionnelle et sa gelée au vin doux, le tartare de dorade au citron vert avec lait de concombre et émulsion de betterave, le saumon mariné à l'aneth façon Gravlax, le maquereau mariné avec rémoulade de céleri, l'assiette de légumes du marché, le croustillant de boudin noir de chez Christian Para et pomme Darphin, le filet de lieu jaune en viennoise avec asperges vertes et sauce aux morilles, le suprême de volaille jaune sauce Albufera et macaronis gratinés, la selle d'agneau de Lozère et artichauts poivrade, le boeuf bourguignon, ou la côte de boeuf Aberdeen Angus d'Ecosse avec frites et salade.

Pour le dessert, le riz au lait, la mousse chocolat, la crème caramel, le baba au rhum agricole ambré et crème chantilly maison, la tartelette au citron meringué, la tarte fondante au chocolat noir et coulis passion-café, ou les glaces et sorbets.

L'accueil charmant et le service souriant sont bien agréables .
A la carte compter environ de 25 à 55Euro. Le menu à 35Euro est exemplaire.
Ouvert en service continu de 10h à 23h. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Tartare de dorade au citron vert avec lait de concombre et émulsion de betterave - 3 : Filet de lieu jaune en viennoise avec asperges vertes et sauce aux morilles - 4 : Croustillant de boudin noir de chez Christian Para et pomme Darphin - 5 : Baba au rhum agricole ambré et crème chantilly maison.

> Le Petit Sommelier
49, avenue du Maine - 75014 Paris - Tel : 01 43 20 95 66

D'autres articles de restaurants

Il Carpaccio reçoit Le Sirenuse - 75008
Hugo & Co par Tomy Gousset - 75005
Les Voiles au déjeuner - 75017
Circonstances ex-Caractères - 75002
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un...

En savoir plus