CHEZ PROSPER - 75011

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Chez Prosper, La brasserie d'angle
  • Restaurant Chez Prosper, aucisse d'Auvergne en cocotte et sa purée maison
  • Restaurant Chez Prosper, entrecôte et ses frites maison avec une sauce au poivre
  • Restaurant Chez Prosper, tarte Tatin et sa glace de la maison Berthillon
  • Restaurant Chez Prosper, la salle
Cette belle brasserie d'angle, à la Porte de la Nation, a été reprise en mars 2010 par un coupe dynamique qui arrive de Léna et Mimile. CHEZ PROSPER est le lieu de rendez-vous des gens du quartier est aussi la halte des promeneurs qui viennent se restaurer d'une belle cuisine de brasserie, soignée et bien préparée, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, bien vivante.
Par Alain Fusion



Cette belle brasserie d'angle, à la Porte de la Nation, a été reprise en mars 2010 par un coupe dynamique qui arrive de Léna et Mimile.



CHEZ PROSPER est le lieu de rendez-vous des gens du quartier est aussi la halte des promeneurs qui viennent se restaurer d'une belle cuisine de brasserie, soignée et bien préparée, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, bien vivante.



La carte annonce un grand choix de salades composées, plusieurs croques, le tartare avec frites ou salade, la salade campagnarde pommes sautées rillettes et jambon de pays, le pavé de Salers avec purée et salade, l'entrecôte et ses frites maison avec une sauce au poivre, le confit de canard aux pleurottes, la saucisse d'Auvergne en cocotte et sa purée maison, l'andouillette AAAAA, le chou farci de l'Aveyron et pommes grenaille, l'escalope de poulet tandoori, l'escalope de saumon à l'oseille, ou les lasagnes de légumes au pistou.



Pour le dessert, le millefeuille au caramel, la tarte Tatin et sa glace de la maison Berthillon, le crumble aux fruits rouges, la salade fruits frais et mousse de mascarpone, ou la tartelette façon cheese cake à l'ananas.



Agréable sélection de vins au verre et en pichet, dont un très honorable Côtes du Rhône AOC Morillon.



L'accueil aimable et le service souriant dans une salle bondée d'appétits de passage sont efficaces.



Formule Le Casse-Croûte de Prosper à 11 € pour un plat avec un verre de vin.

A la carte, compter environ de 16 à 30 €.

Ouvert tous les jours, de 7h30 jusqu'à minuit.

La grande terrasse se découvre aux beaux jours.



Photos : 1 : La brasserie d'angle - 2 : La saucisse d'Auvergne en cocotte et sa purée maison - 3 : L'entrecôte et ses frites maison avec une sauce au poivre - 4 : La tarte Tatin et sa glace de la maison Berthillon - 5 : La salle du restaurant.



Chez Prosper

7, avenue du Trone - 75011 Paris

Tel : 01 43 73 08 51

D'autres articles de restaurants

Déjeuner chez Gigi
Café Moderne - 75002
Les équipements de maintien au froid pour les restaurants.
Le 99 Haussmann par Grégory Cohen
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

Découvertes

Dans le Palace, le restaurant LE GEORGE se distingue avec une véranda lumineuse et la venue en cuisine du nouveau chef Simone Zanoni.  

;