LE NOUVEAU DA ROSA GRENELLE

On aime : passionnément...
  • Restaurant da Rosa
  •  da Rosa sardines et charcuteries
  •  da Rosa pâtes
  •  da Rosa fromages
  •  da Rosa pastel et café
Le nouveau restaurant-épicerie DA ROSA est ouvert depuis le début septembre 2021 à deux pas du Bon Marché.
Par Alain Fusion

José da Rosa a ouvert son nouveau restaurant-épicerie da rosa au début septembre 2021, à quelques pas de l’ancienne adresse, dans le désormais incontournable quartier gastronomique du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas du Bon Marché.

Dans le nouveau restaurant da Rosa on retrouve tous les fondamentaux qui font le succès et la renommée de la maison avec des produits d'exception et la très appréciée cuisine des Méditerranées.

Que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, tout comme en journée à l'occasion d'un petit creux à l’heure du goûter ou un aperitivo, tous les plats sont proposés, quelle que soit l’heure en service continu.

La carte de tapas en solo ou pour un moment convivial de partage da Rosa propose les olives Taggiasche, le pan con tomate, la burrata avec tomates et artichauts, les sardinillas et citron vert, et la sélection haut de gamme et rare de jambon ibérique bellota único ou cecina (viande de bœuf), ou Lomo iberico bellota, ou chorizo ibérico bellota, ou saucisson, ou encore le jambon de Parme.

La carte annonce également la salade niçoise «déconstructiviste», la soupe de légumes de saison, la salade découverte composée de tarama, sardines, betterave et quinoa, ou encore le tartare de bœuf ou de saumon.

L’Italie est toujours de la partie chez da Rosa avec les excellents rigatoni à la sicilienne plus thon Germon et anchois, ou all’arrabbiata, jusqu’aux spaghetti au saumon fumé et avocat en passant par l’emblématique risotto pata negra de la maison.

Même le Club Sandwich est irrésistiblement gourmand chez da Rosa : le pain de mie toasté aussi moelleux que croustillant, se garnit au choix de jámon iberico, cecina ou saumon fumé. 
À l’heure du goûter ou en fin de repas, les plus gourmands se laissent tenter par l'indispensable pastel de nata, la tarte au citron, le cheesecake, ou le moelleux au chocolat.

Pour les prix, les tapas sont à partir de 3 euros, la soupe de légumes à 14 euros, le gazpacho est à 12 euros ; les Plats de pâtes et de risotto de 18 à 22 euros ; les poisssons de 12 à 23 euros ; l'assortiment de 3 fromages à 22 euros ; et les Desserts entre 4 et 12 euros.
A la carte du restaurant da Rosa il faut compter environ de 25 à 50 euros.

Le restaurant da Rosa est ouvert de 11h à 23h, sauf le dimanche midi et soir.

Restaurant da rosa Grenelle 
37, rue de Grenelle  - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Un dîner au To Restaurant
Pâques 2013 - page 2
La Branche d'Olivier - 75008
Les Magnolias - Jean Chauvel - 94170
Portraits de chef

​Ce Portrait du Chef Alain SOLIVERES a été écrit lorsque le chef dirigeait la gastronomie du restaurant Taillevent.

En savoir plus
Découvertes

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les...

En savoir plus