LE CAFÉ DU THÉÂTRE - 92100

On aime : passionnément...
  • Décoration contemporaine
  • Restaurant Le Café du Théâtre : Vol au vent de gambas
  • Restaurant Le Café du Théâtre : Poêlée de champignons œuf de poule
  • Restaurant Le Café du Théâtre : Blanquette de veau
  • Restaurant Le Café du Théâtre : Tarte aux pommes
Dans le style brasserie chic, LE CAFE DU THEATRE a Boulogne a été ouvert en juin 2014 par Augustin Grisoni, le fondateur des deux restaurants "Villa Corse" à Paris.
Par Alain Fusion

LE CAFE DU THEATRE est installé en lieu et place du restaurant "O'Resto" face à la place du Théâtre de l'Ouest Parisien.
Dans le style d'une brasserie chic, le Café du Théâtre a été ouvert en juin 2014 par Augustin Grisoni, le fondateur des deux restaurants "Villa Corse" à Paris.

Le restaurant propose une cuisine traditionnelle française à base de beaux produits provenant de fournisseurs bien sélectionnés.

Selon la saison la carte annonce le saumon norvégien au gravlax à la betterave, le vol au vent de gambas et petits légumes avec une bisque safranée qui se laisse facilement apprécier, les bonbons croustillants de gambas, le mille feuille de brocciu et caviar d'aubergine, la poêlée de champignons avec oeuf de poule mollet frit, le filet de daurade royale sauce vierge, le suprême de volaille fermière au jus et gratin dauphinois, la tendre et bien parfumée blanquette de veau à l'ancienne avec riz pilaf et champignons, l'escalope de veau milanaise, ou le filet de boeuf de Salers sauce au poivre et frites.

Servis en continu de 12h à 23h, on peut commander la salade Caesar, la salade niçoise, le Club Sandwich, le Cheeseburger de boeuf et frites, l'omelette fromage ou pommes de terre, ou l'assiette de jambon "Ibaiona".

Pour le dessert, la brioche en pain perdu et glace confiture de lait, le Paris-Brest et crème mousseline Nutella, la délicieuse tarte fine aux pommes avec quenelle vanille et sauce caramel, le riz au lait, ou les glaces et sorbets.

Le Café du Théâtre est bien séduisant, d'abord par le traitement franc et direct des beaux produits bien cuisinés, ici au moins on sait ce que l'on mange ; ensuite par l'accueil aimable et le service souriant en dépit de l'affluence au déjeuner ; enfin par les prix de raison adaptés à l'époque pratiqués dans cette maison sérieuse et gourmande.

A la carte compter environ de 30 à 60 €. Le semainier propose un plat du jour à 19 €.
Service tous les jours, de 12h à 23h.
Ouvert à partir de 8h pour le petit-déjeuner.

Pour les beaux jours une grande terrasse reçoit les amateurs de plein air.

Photos : 1 : Décoration contemporaine - 2 : Vol au vent de gambas et petits légumes avec une bisque safranée - 3 : Poêlée de champignons avec oeuf de poule mollet frit - 4 : Blanquette de veau à l'ancienne avec riz pilaf et champignons - 5 : Tarte fine aux pommes avec quenelle vanille et sauce caramel.

Le Café du Théâtre
62ter, avenue Jean Baptiste Clément - 92100 Boulogne Billancourt - Tel : 01 46 03 05 28

D'autres articles de restaurants

Yam'Tcha - 75001
Hugo & Co par Tomy Gousset - 75005
Le renouveau de La Famiglia - 75017
Muxu - 75011
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus