RETOUR CHEZ OLIVA - 75008

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Oliva, Piccola tartare
  • Restaurant Oliva, Tortellini casarecci di carne
  • Restaurant Oliva, Semi freddo
  • Décorations de la salle
Dans le restaurant de cuisine italienne Oliva, si la salle est petite, la générosité de Maria Gloria est immense pour satisfaire les gourmets affairés de ce quartier chic.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas de la Place Beauvau et du Palais de l'Elysée, le restaurant Oliva remplace la brasserie "Le Surville."
Oliva est entre les mains de Maria Gloria Brigoni une patronne au grand coeur qui en a fait une bonne trattoria de ce quartier huppé, avec à l'affiche de belles spécialités italiennes bien cuisinées et servies avec générosité dans une ambiance familiale.

Selon la saison, l'attirante petite ardoise annonce la tomate mozza di Bufala, la piccola tartare avec une crème thon et câpres, la caprese dell'oliva, les linguine alla Portofino, le tortellini caserecci di carne et tartifo bianchetta, le risotto aux asperges vertes, l'escalope milanaise, les tortellis maison au potiron, ou le cabillaud avec purée.

Le tartare de veau d'un belle fraîcheur est accompagné d'une sauce aux câpres et thon et d'une tuile parseman avec une salade verte, le tortellini arrive sur table copieusement servie et dégage un parfum qui titille les papilles et ouvre l'appétit avant de combler le palais ; la cuisson des pâtes est excellente.

Pour le dessert, on peut choisir entre le tiramisu, le cheesecake di ricotta di Bufala, la panna cotta, ou le semi freddo bien gourmand pour conclure un repas tout à fait plaisant.

L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés unanimement par la clientèle assidue.
On passe ici un bon moment de régal culinaire qui s'apprécie mieux encore en soirée afin de pouvoir prendre tout son temps.

A la carte compter environ de 36Euro à 52Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Piccola tartare - 3 : Tortellini casarecci di carne - 4 : Semi freddo - 5 : Décorations de la salle.

Restaurant Oliva
16, rue des Saussaies - 75008 Paris - Tel : 01 42 65 39 72
 

D'autres articles de restaurants

La Table d'Eugénie - 75016
Anna le bar-resto
La renaissance de l'emblématique Pub Saint Germain
La cuisine US du Paris Texas - 75010
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus