LES 110 DE TAILLEVENT - 75008

On aime : passionnément...
Le groupe Taillevent innove. Depuis le 15 mai 2012 le nouveau restaurant du groupe, LES 110 DE TAILLEVENT remplace L'Angle du Faubourg. La transformation du restaurant étoilé en "brasserie chic" est spectaculaire grâce à une décoration parfaitement réussie, un immense choix de vins fourni par Les caves Taillevent et un chef talentueux. Le restaurant présente 110 vins proposés au verre de 14cl ou 7cl ; dans la carte alléchante chaque plat est associé à un choix de 4 vins dans 4 gammes de prix. Voila une idée très intelligente.
Par Alain Fusion

Depuis le 15 mai 2012 le restaurant LES 110 DE TAILLEVENT remplace L'Angle du Faubourg créé par Jean Claude Vrinat en avril 2001.

Le groupe Taillevent est depuis 2011 entre la mains de la famille Gardinier qui évolue déjà dans l'univers du luxe et de l'excellence. La transformation du restaurant étoilé en "brasserie chic" est spectaculaire grâce à une décoration parfaitement réussie, un immense choix de vins fourni par Les caves Taillevent, et un chef talentueux.

En cuisine le chef Emile Cotte propose dans une carte alléchante le tourteau aneth et fenouil, le sandre en ceviche avec gingembre pamplemousse et moutarde violette, le velouté de petits pois, la salade gourmande de homard sauce cocktail, le pâté en croûte "tradition", la sole meunière et légumes verts, le merlan frit "Colbert" avec une sauce tartare et pomme purée, le filet de daurade royale avec bouillon de câpres et brocolis, le vol au vent à la financières avec une salade mesclun de Joël Thiebault, la cote de boeuf Black Angus avec frites et béarnaise, la bavette de boeuf Black Angus sauce au poivre et tombée d'épinards, le carré d'agneau rôti, ou le filet de canette rôti à l'orange.

On se laisse facilement tenter par les fromages. On peut même venir s'installer au comptoir, avant ou après un spectacle, pour prendre juste des fromages et un verre de vin.

Pour le dessert, l'ananas à la coriandre avec baba gelée de rhum et crémeux coco, la fraise des bois avec pannacotta à la vanille Bourbon et sorbet basilic, l'orange givrée avec une gelée d'agrumes au Campari, les glaces et sorbets, ou le beignet au chocolat coulant avec caramel et sorbet passion.

Le restaurant présente 110 vins proposés au verre de 14cl ou 7cl ; dans la carte chaque plat est associé à un choix de 4 vins dans 4 gammes de prix, sélectionnés par Pierre Bérot le directeur des Caves Taillevent.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante et souriante de Olivier Le Guyader font plaisir à la clientèle exigeante du quartier.

On a aimé le positionnement intelligent du restaurant, l'accueil et le service gentils, le confort de la salle, les bons prix et la gastronomie excellente d'une carte bien conçue. Il faut y aller et y revenir.

Le menu à 39 € pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 31 à 120 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le merlan frit "Colbert" avec une sauce tartare et pomme purée - 3 : La bavette de boeuf Black Angus sauce au poivre avec des frites - 4 : L'orange givrée avec une gelée d'agrumes au Campari - 5 : Le confort des tables.

Les 110 de Taillevent
195, rue du faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
Tel : 01 40 74 20 20

D'autres articles de restaurants

Les flambages de Cook & Lab - 94140
La Briciola - 75003
River Café - 92130
Playtime - 75010
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le Bar-Restaurant CHEZ VOUS est une institution de Montmartre pour les amateurs de cocktails et de bonne cuisine. Vous allez adorer.  

En savoir plus