BRASSERIE NAPOLÉON III - 75019

On aime : beaucoup...
Aux Buttes Chaumont la brasserie NAPOLÉON III
En vérité, le 19ème arrondissement n'est pas le mieux pourvu en bonnes tables, alors on ne boude pas son plaisir lorsqu'une brasserie pimpante fait bien son travail de restauration et sort des assiettes bien appliquées et généreuses.
Face au Parc des Buttes Chaumont la brasserie NAPOLÉON III est le bon plan du quartier.
Passée entre les mains de David, de son épouse et de leur équipe sympathique, l'endormie a pris un plaisant coup de jeune.

Comme il se doit, la carte annonce l'oeuf mayo parfaitement réussi ; la petite cocotte de fruits de mer ; le croustillant de chèvre chaud et tomates ; la copieuse salade César ; le grand taboulé de quinoa à la menthe fraîche ; le filet de bar à l'huile d'avocat ; le savoureux wok de linguines aux crevettes Black Tiger sauce Teriyaki ; le California cheesburger à la viande de Salers avec frites et salade ; l'entrecôte grillée d'Aubrac à la fleur de sel de Guérande ; ou l'omelette mixte ou nature avec salade.

Pour le dessert, le choux à la crème et caramel au beurre salé ; le carpaccio d'ananas ; les succulentes crêpes Napoléon III mandarine impériale font plaisir ; ou les profiteroles à la framboise artisanale et chocolat chaud.

On aime beaucoup cette brasserie de coeur et en retournant dans le quartier nous ne commettrons pas l'erreur d'aller ailleurs.

La formule à 15,50Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le menu à 19,50Euro pour entrée, plat et dessert sont très demandés.
A la carte compter environ de 17 à 43Euro.

Ouvert tous les jours jusqu'à 23h.
La terrasse pour les beaux jours avec la vue sur l'entrée du Parc est bien agréable.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade César - 3 : Le wok de linguines aux crevettes Black Tiger sauce Teriyaki - 4 : Le choux à la crème et caramel au beurre salé - 5 : Les crêpes Napoléon III mandarine impériale

>

D'autres articles de restaurants

Le Monteverdi - 75006
Alice Pizza -75018
Nouvel An Chinois au Shang Palace - 75016
Helen en novembre 2013 - 75008
Portraits de chef

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus
Découvertes

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux....

En savoir plus