CARRIE SOLOMON UNE AMÉRICAINE À PARIS

On aime : beaucoup...
Avec Une Américaine à Paris, Carrie Solomon originaire du Midwest, ouvre les portes de son Amérique pour nous faire découvrir une cuisine "Born in the USA" mais "Made In France"
Par Margaret Kemp

Avec Une Américaine à Paris, Carrie Solomon originaire du Midwest, ouvre les portes de son Amérique pour nous faire découvrir une cuisine "Born in the USA" mais "Made In France".

Photographe culinaire, Carrie Solomon, trentenaire, dit qu’elle a grandi un peu au milieu de nulle part, dans le Midwest de USA. «Je suis du Michigan, mais maintenant je suis du métro Marcadet dans le 18ème», elle rit.

«Quand j’étais enfant, maman cuisinait beaucoup. Aujourd’hui les recettes que vous trouverez dans mon livre, Une Américaine à Paris, sont celles que je cuisine pour mon mari (frenchie) et mes enfants. Avant moi, ma mère et ma grand-mère les préparaient, et j’espère que mes filles feront de même».

Pour la belle et talentueuse Carrie, le symbole le plus emblématique de la cuisine nord-américaine, c’est la famille. «Ce livre est le fruit de nombreux repas familiaux et de tous les souvenirs qui leur sont liés».

Vous trouverez, évidemment, des bagels faits à la main, des burgers, le coleslaw, des sandwiches, le pain perdu, les pancakes, des cookies et des hot-dogs, mais vous goûterez aussi de nombreux plats traditionnels régionaux: Broccoli Beer Cheese Soup (Wisconsin) Cape Cod Clam Chowder (Massachusetts) Corn Dogs (Minnesota) Cherry Pie from Michigan and Perfect Chessecake.

Vous apprendrez à faire une douzaine de condiments cultes tels que les "pickles", la sauce "ranch", et encore le sauce BBQ. Ainsi que toutes les adresses où faire les courses pour trouver des produits rares plus où aller à Paris pour manger le meilleur "Lobster Roll" ou le meilleur "Sunday Roast".

Une Americaine à Paris : c’est un road-trip culinaire, plein de joie de vivre, qui vous fera découvrir les USA autrement, avec les superbes photographies de Carrie et les jolie illustrations sur papier au pinceau d’Aurore d’Estaing. Bon Appetit !

Une Américaine à Paris
Illustrations Aurore d’Estaing.
Editions de La Martiniere - Prix : 24.90€.
www.editionsdelamartiniere.fr
www.facebook.com/editionsdelamartiniere
 

D'autres articles de restaurants

Le Lobby au Peninsula - 75016
Comment avoir une alimentation riche en magnésium ?
Oro Bianco Mozzarella Café - 92200
L'Abeille au Shangri-La Paris par Christophe Moret - 75016
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus
Découvertes

Le nouveau restaurant ALMA propose une cuisine de spécialités familiales Corse dans le très animé quartier Montorgueil. Trop bon !

En savoir plus