Découvrir DÉJEUNER À RUNGIS DANS LA CANTINE DU TROQUET

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.
Par Alain Fusion

C'est à Rungis que Christian Etchebest et Stéphane Bertignac ont ouvert fin 2016 la 5ème Cantine du Troquet, dans le Pavillon Bio D6 au coeur du plus grand marché alimentaire du monde.

Le talentueux chef Christian Etchebest est le fondateur de La Cantine du Troquet et l'initiateur de la déclinaison de La Cantine dans plusieurs lieux ; ici, le chef et patron, Stéphane Bertignac, a travaillé avec Christian Le Squer lorsqu'il dirigeait le restaurant 3 étoiles Ledoyen.

Selon la saison la carte annonce la crème de potiron au cumin et crispy de lard paysan, l'oeuf mollet avec pissenlit et lardons, les oeufs mayonnaise dans la bonne tradition gourmande, le pâté en croûte parfumé et goûteux, les poulpes et haricots coco, les couteaux à la plancha avec sauce vierge et condiments, les oreilles de cochon grillées au pistou et piment d’Espelette, la salade César, le saumon fumé maison fondant à souhait, le cabillaud au miso, les filets de sardine avec légumes grillés et sauce vierge, la lotte aux condiments avec avocats et pamplemousse, l'andouillette XL généreuse et ses frites fraîches taillées au couteau, la côte d'agnelle d'Aveyron, le magnifiquement tendre vitello tonnato, la Xistora et artichaut poivrade, la pièce de boeuf réduction de vin rouge, ou la surprise du jour mise à la broche de la rôtissoire.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le riz au lait et caramel laitier, le pot de crème au chocolat Guanndja, le baba au rhum bien moelleux, le sablé breton avec fruits rouges et crème de pistache, le spectaculaire et délicieux Vacherin framboise et pistache, la salade de fruits de saison, ou les glaces et sorbets.

La Cantine du Troquet Rungis est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les produits parfaitement cuisinés et bien sélectionnés en provenance d'Eric Ospital pour les charcuteries, de Dominique Fabre pour les fromages de chèvres cendrés, et pour le pain de Jean-Luc Poujeran ; on apprécie l'accueil charmant et le service délicieux, les prix bien tenus et l'ambiance épatante dans le cadre époustouflant de cette immense Halle signé par Elodie Nectoux.

A la carte compter environ de 26 à 59 euros.
C'est ouvert à partir de 6h jusqu'à 11h, pour le casse-croûte du matin qui propose les tranches de saumon fumé (14 euros), le saumon en brouillade d'oeufs (10 euros), le pâté en croûte (14euros), les planches d'Eric Ospital : charcuteries (17 euros), jambon blanc (12 euros), jambon 3 fermes (15 euros), l'andouillette (20 euros), la pîèce de boeuf et frites (22 euros), les fromages (8,50 euros).
Le service du restaurant s'active de 11h à 15h30. Fermé le dimanche.

Il est possible de privatiser le restaurant le soir ou le week-end.
La décoration superbe de vaste loft fait de l'effet.
Une grande terrasse pour les beaux jours attire les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Stéphane Bertignac en cuisine - 3 : Saumon fumé maison et pâté en croûte - 4 : Le vitello tonnato - 5 : Baba au rhum et Vacherin framboise et pistache.

La Cantine du Troquet Rungis
1, avenue des Savoies - 94150 Rungis - Tel : 01 41 80 96 18


La Cantine du Troquet Rungis - 94150

C'est à Rungis que Christian Etchebest et Stéphane Bertignac ont ouvert fin 2016 la 5ème Cantine du Troquet, dans le Pavillon Bio D6 au coeur du plus grand...

D'autres découvertes de restaurants

Shang Palace
Restaurant Louis
Restaurant Thiou
Un déjeuner au River Café
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus