BALTHAZAR - 75017

On aime : beaucoup...
Si vous avez envie de manger des grenouilles ou des escargots, sachez que le Balthazar les prépare divinement. Ce restaurant, ouvert en 2002 avenue Niel, est l’œuvre d’ Alexandre Izraelewicz, qui avait déjà remporté un succès avec le Victor, rue Lauriston. Spacieux, tables en bois, lumière tamisée, clientèle chic du quartier, terrasse quand il fait beau...
Par Sophie Guichard
Si vous avez envie de manger des grenouilles ou des escargots, sachez que le Balthazar les prépare divinement.

Ce restaurant, ouvert en 2002 avenue Niel, est l’œuvre d’ Alexandre Izraelewicz, qui avait déjà remporté un succès avec le Victor, rue Lauriston.

Spacieux, tables en bois, lumière tamisée, clientèle chic du quartier , terrasse quand il fait beau, service jeune, rapide et gentil, le Balthazar, à la fois moderne et gourmet, s’inscrit dans l’air du temps.
Le chef, Benoit Vanheesbeke propose une cuisine éclectique qui s’inspire des voyages et des incontournables de la gastronomie française.
Ses créations s’adressent autant aux amoureux de la tradition qu’à ceux qui rêvent d’évasion culinaire.

Sur la carte se côtoient ainsi grenouilles, œufs cocottes à la crème de morilles, foie de veau poelé au vinaigre balsamique, shashimi de thon et de saumon, tartares et toute une série de carpaccio.
Les frites, les amateurs apprécieront, sont faites maison, coupées au couteau.

Quant aux desserts, profiteroles, crème brûlée, pain perdu, ou fraises chantilly, impossible hélas d’y résister !
Vins à la bouteille ou en pichet.
Formule, plat dessert ou entrée plat : 23€ .
Le Balthazar
73, avenue Niel - 75017 Paris.
Tel. : 01 44 40 28 15

D'autres articles de restaurants

Le très séduisant restaurant Frivole
Deda - 75001
Les délices du Jodhpur Palace - 75012
Les délicieuses saveurs de l'Est chez Matka
Portraits de chef

Saint-Juliennois intense, radical aindinois, chaleureux méditerranéen ancré dans la joie trigéminale de la nature, Jérémy GALVAN, libre et...

Découvertes

Superbe découverte des talents du chef Hitoshi Minatani et de Victor Baraton-Dorat du restaurant FUGUE proche de la gare de l'Est.

;